Selon les derniers chiffres du ministère de la Santé, le nombre d’avortements aux Pays-Bas a encore augmenté, pour la deuxième année consécutive. Ainsi, « environ 39 332 » grossesses ont été interrompues dans les hôpitaux et les cliniques en 2023, représentant une augmentation d’environ 10% par rapport à l’année précédente. En 2022, c’est une hausse de 15% qui avait été observée.
La plupart de ces avortements ont été pratiqués au cours des 8 premières semaines de grossesse chez des femmes majoritairement âgées de 25 à 34 ans.
Source : Gènéthique
Adalbert
Les rêves perdus de l’enfance. Quand j’étais au cours préparatoire, la maîtresse m’avait prêté un joli livre illustré, “Jean de Hollande”, histoire d’un garçonnet en costume traditionnel et sabots, au milieu des moulins à vent et des champs de tulipes. Bien sûr c’était un tableau idéalisé, même à l’époque, mais qui aurait pensé alors qu’un peu plus de soixante ans après les Pays-Bas seraient synonymes d’avortement, d’euthanasie, de pogroms antisémites par des immigrés islamistes …