Pour l'année prochaine, le montant programmé pour l'aide médicale d'Etat, instaurée en 2000 pour les étrangers sans papiers résidant en France depuis plus de trois mois qui en font la demande, est de 882 millions d'euros contre 815 millions en 2017.
Le nombre de bénéficiaires de l’AME a connu un léger infléchissement en 2016, avec 311 310 personnes en fin d'année, et semble se confirmer en 2017. Julien Aubert (LR) a dénoncé cette "générosité", pour des immigrés ayant assez d'argent pour "s'acheter un portable", "incompréhensible pour les Français qui économisent quelques euros".
Emmanuelle Ménard ajoute que l'AME, "en roue libre" et "payée par ceux qui travaillent pour ceux qui non seulement ne travaillent pas mais sont en situation irrégulière", doit aussi être fortement réduite.
gaudete
c’est curieux pour les allogènes il y a toujours de l’argent et pour ces c…. de français les remboursements baissent de plus en plus
C.B.
“générosité”, pour des immigrés ayant assez d’argent pour “s’acheter un portable”
Excellente accroche de Julien Aubert; comme quoi, même chez les “LR”, il y a des gens de bon sens.
C’est la première remarque que je fai (je sais c’est un manque criant à la charité chrétienne) quand je suis abordée par quelqu’un qui est pourvu de ce gadget et demande de l’argent: “Madame/ ou Monsieur, vous avez les moyens d’avoir un téléphone portable, moi pas: je suis probablement plus pauvre que vous.”
lanceur
gaudete, rien à ajouter, bon commentaire.
lanceur
Selon le projet de loi de Finances 2018, le budget de l’aide médicale d’Etat qui couvre les personnes en situation irrégulière sera augmenté de 108 millions d’euros l’an prochain, à 910 millions d’euros au total. Le gouvernement promet en parallèle un “renforcement des dispositifs de contrôle et de lutte contre la fraude”.
https://www.capital.fr/economie-politique/laide-medicale-detat-va-augmenter-de-108-millions-deuros-en-2018-1246495
Exupéry
Normal, ils soignent, dans tous les sens du terme, les acteurs du Grand-remplacement.