La presse l'annonce :
"Après avoir enregistré une baisse record (de 60.000 en métropole et de 62.400 DOM compris) en mars, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A a de nouveau reculé au mois d’avril. Et pas qu’un peu: de 19.900 dans le seul hexagone et de 23.800 outre-mer inclus. Ce résultat est d’autant plus remarquable qu’un reflux du nombre d’inscrits deux mois d’affilée n’avait pas été observé depuis… avril 2011 en métropole (et depuis juillet 2015 en France entière, si on prend en compte les dom). Soit depuis plus de cinq ans."
Une sortie de la catégorie A ne signifie pas une reprise d'activité, mais le plus souvent :
- cessation d'inscription pour défaut d'actualisation (Le ministère du Travail précise que l'on constate « une hausse inhabituelle » du nombre de personnes qui n'ont pas actualisé leur situation…)
- radiation
- entrée en stage
- et… reprise d'emploi
San Juan
Effectivement on ne voit pas comment un quidam X même suicidaire aurait été assez dément pour entreprendre et embaucher dans cette chienlit. Ils mentent.
JVG
Mdr !!
Ces pitres ont “oublier”, une fois de plus de comptabiliser les ” CSP ” !!!
gerard
Il y a belles lurettes qu’on ne les croient plu.
Chita
Ce sont des emplois précaires de courte durée. Je vais signer un contrat de 2 mois et ensuite, retour à Pôle-Emploi.
Papon
La St.Barthelemy des thermometres…
Biem
Quand on fait le total, le chiffre du chômage a baissé de 3.3 milliers en un an. Piètre performance quand même.
Clara
Le tableau est édifiant : les seules raisons qui évoluent positivement sur 3 mois sont des artifices : stage, défaut d’actualisation, radiation !!
Sur un an, certes la reprise d’emploi évolue positivement, mais les 2 premières raisons restent stage et défaut d’actualisation !
La limite étant qu’une fois tous radiés, plus d’artifice possible.