La branche européenne de la fédération internationale des plannings familiaux (IPPF) exige la légalisation, sans restriction, de l’avortement dans tous les pays européens. L’IPPF affirme que sur les 210 millions de grossesses que l’on compte chaque année dans le monde, 46 millions (soit 1 grossesse sur 5) s’achève sur un avortement ! Un massacre pas assez conséquent visiblement pour le lobby pro-mort. L’IPPF vise le Portugal (où des médecins usent de l’objection de conscience), la Pologne, l’Irlande et la Slovaquie.
E-deo remarque très justement que l’IPPF revendique pour les femmes, ce qu’il nie pour les médecins : l’objection de conscience. Sans parler de cette énorme contre-vérité : libéraliser le droit à l’avortement permettrait à terme d’en réduire le nombre… Ce que l’histoire de toute libéralisation vient contredire.
Afin d’encourager l’Europe à promouvoir l’avortement, le document rappelle à l’UE les soutiens qu’elle a apporté aux stratégies sur la santé sexuelle et reproductive. L’IPPF engage les parlementaires qui lui sont acquis à veiller à ce que ces revendications restent inscrites dans l’agenda politique des institutions européennes et nationales.