Dans une proposition de loi sur la réforme de l'hôpital, un amendement signé par les sénateurs Létard et Dini (centriste, photo) vise à faciliter l’accès des femmes à la contraception.
"Les sages-femmes sont des professions médicales qui jouent déjà un rôle privilégié auprès des femmes, en particulier au cours de la grossesse. L’élargissement de leur champ de compétence en matière de contraception et de suivi gynécologique de prévention vise désormais toutes les femmes, en toutes circonstances, à l’exception des femmes en cas de situation pathologique qui doivent être adressées à un médecin.
Le renvoi exclusif au médecin traitant revient à priver de toute portée cette compétence reconnue par la loi HPST aux sages-femmes de réaliser des consultations en matière de contraception et aboutit à la rendre inapplicable."
bébert
il faudrait fixer l’objectif de O enfant gaulois
DelhoumeDelhoume
Là encore il va falloir se mobiliser, le collectif des sages-femmes mais aussi tous nous pouvons faire pression et contacter les sénateurs. Pour ma part je compte bien le faire .
Sancenay
On peut imagine la sentence pour la sage -femme” qui comme son nom y prédispose refuserait d’appliquer les ordres :
“plus ringarde que moi , tu meurs!”
ou plus politiquement correctement dit : tu n’es “pas destinée à vivre!”
Vive la démocratie BCBG old look !
BCBG = Barbarie Centriste des Bobos Gauchisants
Kelkin
Mais bon sang de bois, quelle est la décérébrée qui a du mal à avoir accès à la contraception ?!
Elle ne sait pas lire ? Elle n’a pas la CMU ? Elle n’a jamais vu un médecin ? Ça existe quelqu’un dans ce cas-là en France ?!
ID
Femmes = chattes ou chiennes, ne devant donner des petits (pas plus de deux, un mâle, une femelle, sinon on les noie) que quand on en a envie. Toute personne assurant cette stérilisation recevra la reconnaissance sociale.
Il est beau, le combat féministe !