Ci dessous, une excellente initiative trouvée sur sur le site www.christicity.com
Cinq cent mille exemplaires du Nouveau Testament seront diffusés à Lyon le 8 décembre pour le 150ème anniversaire du dogme de l’Immaculée Conception qui coïncidera avec la traditionnelle "Fête des lumières".
"Cette parole, c’est notre trésor", a expliqué l’archevêque de Lyon, le cardinal Philippe Barbarin, et, ce jour-là, il se rendra lui-même dans la banlieue lyonnaise pour distribuer ces « Nouveau Testament » avant de célébrer la messe à la basilique de Fourvière.
Comme ce fut le cas à Paris durant la "Semaine pour la Nouvelle évangélisation", La diffusion de ces petits livres, contenant le Nouveau Testament et les Psaumes, est assurée dans toutes les églises où chacun pourra les prendre librement et gratuitement. Cette initiative marquera aussi le 150ème anniversaire de la proclamation du dogme de l’Immaculée Conception, le 8 décembre 1854.
"A travers ce Livre Saint, vous rencontrerez Celui que peut-être vous cherchez plus ou moins confusément", selon une notice qui sera glissée dans chaque ouvrage. La notice signale également la parution récente de "La Bible expliquée", une initiative oecuménique, avec l’adresse d’un site internet (http://www.la-bible.net) "pour aller plus loin dans la découverte de la Parole de Dieu".
La Vierge de Fourvière veillant sur Lyon figure en couverture, avec au dos une autre photo représentant la ville illuminée par les lampions que chacun pose à sa fenêtre pour "la fête des lumières".
L’opération coûte 265.000 euros, a ajouté le cardinal Barbarin, qui table sur des dons pour en financer la majeure partie.
Source : Diocèse de Lyon – Infocatho