Un double attentat à la voiture piégée a fait au moins un mort et une quarantaine de blessés mardi devant une église à Mossoul, dans le nord de l’Irak. La première explosion s’est produite dans la matinée dans l’ouest de la ville et une seconde a retenti dix minutes après, alors que la foule se massait sur les lieux. Bilan : un bébé a été tué et 4 personnes blessées, dont des élèves de l’école chrétienne située dans les bâtiments attaqués.
Une troisième bombe a explosé dans l’église syro-orthodoxe d’Al Gahera, en plein centre de Mossoul. Plusieurs personnes ont été blessées par l’explosion qui a fait des dégâts considérables dans cette église située au cœur d’un quartier très populaire du district d’Al Shefaa, dans le centre ville.
Le gouvernement de Bagdad a averti les dirigeants des Églises que d’autres attaques étaient possibles dans la période de Noël, demandant aux prêtres, religieux et religieuses d’être spécialement vigilants.
Pour Mgr Casmoussa, archevêque syro-catholique de Bagdad, ces attaques sont « un mauvais signal pour les chrétiens à la veille de Noël ».
Lisa
Les américains peuvent pas les protéger ?
SD
j’attends les protestations indignées de Nicolas Sarkozy, et de la classe politique française qui nous a abreuvé de leçons, à propos des minarets suisses, sur la tolérance religieuse. Une absence de réaction ne pourra être interprétée que comme de la haine antichrétienne de la part des mêmes.
VD
Quelle horreur ! En ce temps de Noël, nous pouvons redoubler de prières pour soutenir tous ces martyrs et leurs familles.