Révélées par Minute :
- Myriam Baeckeroot, conseiller régional d’Ile-de-France depuis 1992, où elle siège dans le groupe présidé par Marine Le Pen, n’est plus membre du FN, n’ayant pas renouvelé son adhésion en novembre. Elle est considérée de facto comme démissionnaire et n’a d’ailleurs pas été convoquée au dernier conseil national du FN.
- Michel Hubault (qui appelle à participer à la Marche pour la vie), conseiller régional du Centre, a quitté le FN. Il a remis sa démission à Jean- Marie Le Pen le 9 janvier. Pour les élections européennes, Michel Hubault apportera son soutien à Carl Lang. Il a d’ailleurs accepté la fonction de trésorier de l’Association de financement électorale de Carl Lang – Européenne 2009.
- Jean Verdon sera président de cette même association. Le président du groupe FN au conseil régional du Centre est déjà passé devant la commission de discipline du parti en décembre. Celle-ci n’a pas encore décidé s’il allait être ou non exclu.
- Jean d’Ogny, secrétaire départemental du FN pour le Cher, s’étant fait photographier aux côtés de Carl Lang lors du lancement de la campagne européenne de celui-ci, il semble que ses jours à la tête de sa fédération soient comptés.
MJ
Jcaques
C’est les grands ménages de printemps avant l’heure!
Madame le Pen fille à force d’éliminer ses adversaires va finir par rester “sans voix” aux élections.
on ne gagne jamais en bradant ses idées pour entrer dans le moule, c’est la fin d’une époque
jeanclaude
bof,minute nous a habitué à mieux car il y a longtemps que ces cadres du FN ne militent plus et au contraire font tout pour abattre la famille le pen et ce depuis les legislatives!
des scoops qui sont des secrets de polichinelle….
HB
Les premières défections furent tragiques!
Après, c’est devenu une farce.
Aujourd’hui, c’est un non évènement!
marcel
A quand la levée d’un nouveau parti catholique et militant
Xtophe
A Jean-Claude,
Tiens donc ? Vous prétendez que Michel Hubault ne militait plus au FN depuis longtemps… Bizarre, bizarre… Je n’ai jamais entendu une critique à l’encontre de Michel Hubault de la part de minitants frontistes… A présent qu’il a quitté le FN, beaucoup de gens vont lui trouver les défauts qu’ils étaient à l’époque bien incapables de lui reconnaître… Bref, encore des accusations sans fondement ; décidément, ça devient une habitude…
Il serait temps que la direction du FN s’interroge sur les raisons de ces défections. Interrogez-vous donc, plutôt que de dénigrer les militants (dont la plupart ont 20 ou 30 ans de militantisme derrière eux) qui – opposés à la stratégie du clan familial – se mettent en retrait du mouvement, puis finissent par le quitter, s’ils n’en ont pas été exclus avant.
Encore faudrait-il autoriser les cadres à donner leur avis et non à cirer les pompes de leur Président.
jeanclaude
Xtophe, je constate juste que, de plus en plus, Minute fait dans le militantisme anti FN…. et ce serait faire preuve de mauvaise foi que de ne pas admettre que les Baeckeroot ne font pas de l’anti marine depuis que leur pote d’Orange est au MPF!
quand aux autres cités il y a plusieurs mois qu’ils ont pris leur distance avec le FN donc pour moi c’est du réchauffé.
Merci de ne pas me faire de procés d’intentions car je ne suis pas encarté et je me contente juste de déplorer tous ces problèmes de personnes (qu’ils soient fondés ou non)qui conduisent à la création de groupuscules et à l’emiettement du mouvement national.
Pascal G.
@ Xtophe
Pourquoi seuls les cadres devraient donner leur avis ? Pour continuer les petits arrangements entre amis et réseaux amis qui ont empêché la libre parole au FN, et bloqué l’émergence de têtes nouvelles depuis 20 ans ?
Il y aurait une autre solution pour mettre tout le monde d’accord au sein de la droite Nationale en général et du FN en particulier : que tous les candidats à la candidature élective soumettent EN INTERNE leur candidature à la candidature au suffrage des adhérents, comme au PS. Comme au Parti Républicain américain, ou le parti de feu Jorg Haider, ou au parti conservateur anglais.
Certains qui prétendent parler au nom de la base devraient ainsi vérifier si le fait d’être élus depuis 3 ou 4 mandatures, ou en poste depuis longtemps grâce au soutien de réseaux officieux et au choix de structures restreintes ne leur crée pas plus de réflexes d’approbation que d’approbation réelle.
Cela s’appelle la démocratie interne, celle que l’on réclame toujours pour soi en partant, jamais quand on s’en est agréablement passé contre les autres durant 25 ans.
Actuellement, c’est une vraie merveille de voir surgir du FN tous ces ”démocrates” fraîchement convertis : cela gratte toujours où cela fait mal. C’est un constat classique, qui veut que les grands ”réformateurs” et ”révolutionnaires” soient souvent d’ex privilégiés……Ils savent de quoi ils parlent, et pensent ainsi racheter leurs abus passés.
FN 76
Il y a bien longtemps que le FN est mort ici. Toute l’équipe militante de l’époque de Dominique Chaboche est partie en 2006 et depuis, plus rien! Les candidats des cantonales de 2004 sont tout partis ou presque à l’UMP.
FN 76
A l’UMP aussi, les cadres sont élus par les militants:
Du délégué de circonscription aux candidats tête de liste, tous doivent en passer par les urnes et isoloirs devant les militants, le FN parle de démocratie interne mais ne semble pas savoir ce que celà veut dire…
FN Dieppe
En Seine-Maritime, il faut savoir se cacher pour être cadre…
Je vais quitter cette fédération de militants du dimanche dont le SD ne s’est jamais présenté à une élection comme titulaire.
Laurent
Il faudrait que l’équipe du 76 cesse de soutenir des gens qui ne font rien et désignent des chefs inconnus à tours de bras. Cette fédération n’a plus rien de structuré.
Il y a bien longtemps que les modérés sont partis, les vieux chefs qui gèrent de leur salon ne peuvent plus convaincre.
Nous voterons Lang!
Il peut ausi compter sur nous pour les régionales, il doit conacter les adhérents pour leur proposer de préparer avec lui les listes!
[@ “Laurent”, alias “FN76”, alias “FN Dieppe”, merci de n’utiliser qu’un seul et même pseudo.
MJ]
Louis
Je me disais aussi, ces FN de différents horizons sont un peu louches. On se demande ce que ce genre de personne recherchent, franchement. Ca n’est pas pour renforcer la crédibilité de Carl Lang.
Mais alors, ce sont peut-être des émissaires du FN! Quel sketch! Et quelle tristesse de voir le seul petit bout de résistance qui reste entre les crocs de quelques rapaces.
Thibault
Après le départ de Touzé il restait peu de monde au FN dans le 76. Monsieur Lombart récupéré même des gens partis avec Fouchet Saillenfest en 1998 et aussi des nouveaux cadres comme Greg sur Dieppe et aussi d’autres.
Les collages qu’ils font sur Rouen, le Havre, Gournay en Bray sont très bien.
Les soutiens de Carl en Haute-Normandie, Y a Gilles Arnaud, le seul vraiment valable.
Thibault
Concernant Michel Hubault cela fait un bout de temps que tout le monde savait les révélations de Minute.
Simplement quand on allait sur le blog de Michel Hubault y avait plus de symbole FN, c’était devenu le blog de l’AGRIF pour la région Centre.
Puis le responsable des blogs de monsieur Vardon, Monsieur Hubault, celui du FN 36 c’est une seule et même personne dont je connais le nom et le prénom, je l’ai rencontré plusieurs fois à des premier mai.
Xtophe
A Jean-Claude,
Primo, je ne vous fais pas de procès d’intention. Je constate seulement que Lang Bild, Martinez, Hubault étaient des gens bien, jusqu’au moment où ils ont exprimé un désaccord avec le patron de la boutique. Dès lors, ils sont devenus des s*lauds en puissance.
Deuxio, à ma connaissance, Michel Hubault a tenté en vain de recoller les morceaux entre Lang et Le Pen. Le Pen est resté sur ses positions ; la démarche d’Hubault a donc échoué. Donc, on ne peut raisonnablement pas dire qu’Hubault avait pris ses distances avec le FN depuis des mois. Ce n’est pas vrai.
A Pascal G.,
Je n’ai pas dit que les seuls les cadres devaient donner leur avis. J’ai écrit que les cadres avaient le droit de donner leur avis. J’espère que vous saisissez la nuance… Les cadres du FN font partie de l’appareil décisionnel du mouvement et ont donc voix au chapitre. Or la discussion au sein du bureau politique ou du comité central ne consiste pas en d’élogieux compliments emphatiques débordant de louanges dithyrambiques à l’encontre de Jean-Marie Le Pen… Le Pen n’est que Le Pen ; ce n’est ni le Pape, ni Dieu.
De toutes façons, comme le note HB, ces départs (volontaires, dépités, forcés…) deviennent des non-évènements. Gollnisch aura vraiment du mal à s’imposer lors du congrès de 2010… Le FN vit une lente agonie. Ce qui est frappant, c’est que ceux qui la cautionne sont les soutiens des Le Pen…
guillaume
De toute façon, soit Gollnisch réussit à reprendre le parti et à rassembler, soit Marine aura mis tellement de monde dehors qu’il y aura plus de monde dehors que dedans. Il sera alors de temps de faire autre chose…
Pascal G.
@ Xtophe
Certes, les cadres ont des responsabilités supérieures aux simples adhérents, par définition.
Mais précisément, durant 25 ans, ceux qui réclament brusquement leurs droits démocratiques pour avoir la possibilité de contester, étaient les mêmes qui avaient lancé cette phrase absurde et moralement condamnable : ”Tu dois tout au parti et le parti ne te doit rien”. Cela leur donnait à bon compte une apparence d’incorruptibles et un air martial. En réalité, cette phrase justifiait avant tout la possibilité de dénier aux autres tout débat, et tout questionnement, immédiatement rejeté comme une intolérable faute de discipline…… .
Voilà pourquoi, comme le disait Bruno LAREBIERE il y a peu dans ”Monde et Vie”, le débat au PS est plus ouvert que celui qui n’a jamais été organisé au FN. Mais ceux qui le déplorent aujourd’hui, comme ceux qui sont partis ces 15 dernières années, ne l’avaient jamais organisé dans tous les lieux ou fonctions où ils ont eu des responsabilités, ni réclamé publiquement au niveau national, à part peut-être une ou deux fois Michel HUBAULT ou B. ANTONY, fort tardivement. Le caporalisme était la règle de fer observée par la plupart des contestataires d’aujourd’hui : la liste de ceux qu’il sont exclus, diffamés et dont ils ont bafoué les droits élémentaires et la réputation est longue.
Le fait de défendre le principe d’autorité ne dispense pas de la démocratie interne : le MNR qui s’était construit sur le refus de JM LP n’a pas plus organisé de démocratie interne, et sans doute moins, puisqu’avec les cadres qui l’avaient fondé, il est mort très vite, dans des querelles et exclusions qui se prolongent aujourd’hui. Il est à craindre que les mêmes causes reproduisent les mêmes effets.
Nous risquons de rire jaune dans les mois qui viennent. Et tristement le soir des européennes. Patrick BUISSON de l’Elysée sera content.
ambacte
Merci ! Enfin de bonnes nouvelles !
Toute une bande de nantis ,vivant grassement de leurs prébendes,de leurs indemnités ,des frais,des services qu’ils se faisaient payer par le parti,ne se servant des militants que pour se faire élire s’ en vont ! Alléluia !
On peut espérer qu’il en parte d’autres
Car non content de piller le Front comme Le Rachinel et ses amis,ils voulaient tous être calife à la place du calife. A eux l’héritage ! Manque de chance pour eux Marine est bonne,idéologiquement inattaquable sur les principes et très populaire.
Alors tous ces médiocres qui n’ont existé que par Le Pen vont retourner au néant électoral dont seul Jean Marie les avait tiré !
C’est d’ailleurs une de ces rares erreurs ,s’être entouré de petits esprits incompétents et intêressés qui ont écarté les autres ,les vrais les sincères !
J’espère d’ailleurs que Le Pen va publier les revenus que tirent du Parti ces donneurs de leçons et ces génies politiques dont le résultat des européennes va démontrer le talent
salut
Le département 76 est mort pour le FN, ils sont si nuls…