A Lille, un défilé a réuni 900 personnes selon la police, entre la fin de la matinée et le début de l'après-midi, sans débordements.
A Sarcelles, dans le Val-d'Oise, des centaines de sympathisants propalestiniens se sont rassemblés cet après-midi près de la gare de Garges-Sarcelles (Val-d'Oise), en dépit d'une interdiction de manifester :
18h15 : une synagogue située dans le Val d'Oise, vraisemblablement à Sarcelles, a été en partie incendiée. Le commissariat de la ville de Garges-lès-Gonesse a été attaqué. Une centaine de personnes sont parvenues à envahir les lieux ce dimanche en fin d'après-midi.
C.B.
Sans rapport direct avec de billet de M.J. Étude d’un géographe sur les implantations de lieux de culte dans la région de Sarcelles, comportant une photographie de l’église chaldéenne (2004) de cette ville
http://www.carnetsdegeographes.org/PDF/Rech_06_%2007_Vieillard-Baron.pdf
Cette église est distance de la partie de Sarcelles où avait lieu la manifestation.
Luc
Je suggère aux manifestants de jouer à ce jeu : le monopoly palestinien.
http://www.dailymotion.com/video/x14peks_hate-toi-lentement-le-monopoly-palestinien_fun#from=embediframe
creoff
Un esprit nouveau a soufflé samedi en France…Peu d’écho dans la presse. Pour monsieur tout le monde, il ne s’est rien passé…
Pourtant, il s’est passé quelque chose d’essentiel: Ces manifestants ont partout testé la résistance des forces de l’ordre et leur détermination. Ces vagues qui ont débouché à PAris de plusieurs endroits, toutes les quinze minutes, ces manifestants “ordinaires” qui fixaient les forces de l’ordre en un point, rendant les autres lieux vulnérables, c’est déjà du combat de rue, une forme d’antifada bien huilée.Nos CRS n’en ont pas les codes.. Pas encore…
Non, les forces de l’ordre n’ont pas résisté, en témoignent les voitures brûlées, les abribus incendiés, cassés… Quoi, rien que du matériel direz-vous, rien que nos impôts dirons-nous!
Après ce test grandeur nature, de nouvelles manifestations, toutes aussi interdites vont se dérouler.En tirant bénéfice de l’expérience..
Il me semble qu’un jour nouveau s’est levé en France…
Unautreregard
Objection : Un Commentaire.
Ces manifestations ne sont pas religieuses ni communautaires en nature! Elles sont 1) contre une injustice humaine fait aux citoyens de Gaza quelque soit leurs croyances, 2) le désire que la France dise clairement au monde, mais surtout à ses propres citoyens, que ce n’est pas très gentille gentille ce que font les Israéliens à Gaza en ce moment; et d’arrêter de comparer ce que font les Israéliens avec la faible et légitime résistance que font les citoyens de Gaza et 3) les manifs sont pour contester l’interdiction de manifester en France.
Si pour certain il y a trop de Musulman en France, cela peut être une valide question à poser, mais c’est une autre question entièrement, pourquoi confondre les deux? Est-ce que c’est juste de le faire? Je pose une question, je n’en sais rien moi.
Par contre si les violences dans les rues de Paris étaient pour se battre pour sa religion (ce qui n’est absolument pas le cas), on pourrait dire qu’eux au moins ils ont du courageux – pas comme certaine apparemment… :-) Bonne après-midi à tous.
« Nous devons être plus courageux dans le fait de dénoncer les persécutions contre les chrétiens, parce qu’aujourd’hui nous assistons à plus de persécutions que durant les premiers siècles du christianisme».
LABOUS NOZ
Pour pallier à cette impuissance de la police
et au laxisme de nos dirigeants, nous devrons faire appel à l’armée. rapatrions nos forces
armées tant qu’il on est encore temps.
Nous avons assez à faire en France avant
qu’il ne soit trop tard, la guerre civile
est dans la ligne de mire des fanatiques
musulmans qui manipule les gens des cités.
nemo
Plus la police est incapable d’empêcher les manifestations interdites plus les déclarations des politiques se font caporalistes, ridicules, grandiloquentes …
Xavier
Creoff a parfaitement raison : ce qui se passe en ce moment est très intéressant d’un point de vue militaire : les jeunes des banlieues ont testé la capacité de résistance des flics et des gendarmes français et ces jeunes sont beaucoup moins stupides que ne le pensent les réacs de droite : ils sont en train d’en conclure que cette capacité de résistance n’existe pas et que tout peut vaciller.
C’est très intéressant.
Il faut aussi se poser la question des personnes qui ont la nationalité française mais qui ont des religions en provenance de moyen Orient (et la question ne se pose pas que pour les musulmans…)et de leur allégeance à des pays du moyen Orient…
JEJ
J’appelle à un déploiement de l’armée.
Goupille
Combien de gardes à vue ? Une pincée, pour ne pas déplaire aux associations subventionnées, aux Antifas et au NPA…
Cela recommence comme pendant les grandes émeutes dans les banlieues, en 2005 sauf erreur : ce sont des casseurs au poil châtain et lisse qui, keffier sur le nez, sèment le souk et amorcent les violences… La mythologie du Grand Soir…
Ces crétins seront les premiers à se faire égorger, pour athéisme.
Les “Forces de l’Ordre”, comme des caméléons sur un tissu écossais, font sans faire.
Et nos soldats se font tuer au fin fond du Trou du C du monde, quelquepart en terres d’islam…
Ne comptons pas sur eux : nous sommes seuls à même de défendre nos vies, notre civilisation, notre mémoire, l’avenir de nos enfants.
flore
et pendant ce temps, L’UEJF, Sos racisme et Dominique Sopo se réunissent ce dimanche pour les comités de surveillance contre le FN :
https://twitter.com/Tigudadiaby/statuses/490831253835628544
Commentaires à ne pas manquer sur ce lien !
A noter que cette fin de semaine, pas un seul gravier n’a été projeté devant les adresses de ces assoc’ subventionnées, pourtant pas connues pour leur “antisionisme”… normal, elles sont toutes pro-immigrationistes et sont les fers de lance du clientélisme immigré. L’antisionisme de ces intifadeurs à prétentions propalestiniennes a les limites très précises de leurs intérêts ethniques.
Ils ont préféré attaquer l’hôpital Lariboisière en le traitant “d’hôpital sioniste” (http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/07/les-casseurs-se-sont-attaqu%C3%A9s-%C3%A0-lh%C3%B4pital-lariboisi%C3%A8re.html). Que d’intelligence politique chez nos amis les chances pour la France !
Baudouin
La France apaisée de Hollande va droit au chaos et au climat insurrectionnel !
marcantoine
Comme me le confiait un ami Libanais déjà depuis des années: mais que faites vous en France…..
Bernard qui n'est pas Cazeneuve
Cazeneuve devrait déjà démissionner car il a été en-dessous de tout et ridiculisé.
Valls en rajoute dans son obsession de l’antisémitisme.
Hollande est absent et, même quand il est là, il a un air absent.
Et la Police était fière avec ceux qui sifflaient le guignol dans son command car…
Et tremble devant les casseurs !
DUPORT
S’ils finissent par nettoyer l’Élysée, Matignon, Bercy, le Sénat, l’Assemblée etc.
On peut, peut être, finalement parler de chances pour la France…
Tout est question de point de vue
Exupéry
JEJ
Ne rêvez pas, l’armée (multiconfessionnelle) n’a quasiment plus rien de suffisant à déployer (merci à Sarko et à ses prédécesseurs) et en aura encore moins demain, Hollande s’y active…
De toute façon ce n’est pas grave “quelques poubelles brûlées” selon le Figaro des bobos.
Reste à prier pour ceux qui ont la foi.
basta
Oui Duport, c’est un test, sils continuent, ce gouvernement de pacotille sera obligé de prendre parti. Ils ont déjà les chrétiens, les musulmans et maintenant les juifs à dos, ils serait temps de s’unir et nettoyer le pays surtout de ces athées FM “bobo homo écolo” qui attisent toutes ces guérillas et ne comprennent point que les gens ne peuvent vivre seulement de leur ventre et de leurs fesses! Ils ont réussi à plus ou moins y amener les beaufs français, mais même ceux ci finiront pas se réveiller. Émeutes, présidentielle anticipée et du balai ! Ce qu’il faudrait c’est un homme fort qui saurait satisfaire les conservatismes ( mot positif, il y a tant à conserver, à préserver, à sauvegarder et transmettre les traditions) sociétaux et religieux de tout bord et instaurer l’ordre, la discipline, le respect dans le pays, à commencer par les écoles (notes, classement ,uniforme pour couper à la frime, à bas la carte scolaire etc) et la suppression d’une fiscalité confiscatoire ( supprimer l’impôt sur le revenu qui est un vol et quo somme toute n’ a que 100 ans). Politique fiction devient parfois réalité, cf l’Europe centrale qui se débarrasse miraculeusement du communisme, anticipé par personne!)