Deux nouveaux conseillers venant des rangs de la gauche, Nathalie Kouyaté et l'écrivain Gaston Kelman, ont intégré le cabinet du ministre de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Développement solidaire, Éric Besson. Nathalie Kouyaté, qui devient conseillère en charge de la communication, a été secrétaire nationale du PRG (parti radical de gauche) et, notamment, candidate aux dernières élections législatives contre Éric Raoult, député-maire du Raincy (Seine-Saint-Denis).
Gaston Kelman, né au Cameroun, ancien du PS qui a rejoint le mouvement de la Gauche moderne de Jean-Marie Bockel, a été nommé le 1er septembre chargé de mission au cabinet d'Éric Besson. Né au Cameroun, militant de la cause des Noirs, il a fait des études d'urbanisme avant de diriger l'observatoire urbain de la Ville nouvelle d'Évry. Il a écrit plusieurs livres comme "Je suis noir et je n'aime pas le manioc", "Au-delà du Noir et du Blanc" ou, plus récemment aux études du Crif, un opuscule "Juifs et Noirs dans l'histoire récente : convergences et dissonances". Il a été membre des Blacks Panthers.
jp
En voilà du beau monde. Ca s’arrange dans la bande à Sarko…
Greg
Vous ne voulez quand même pas qu’il prenne quelqu’un à droite, même un tout petit peu à droite, même un tout petit peu tout petit peu à droite ?
:-)))
[Et pourquoi pas, si ce personnage ne renie pas ses idées contre le strapontin. MJ]
Olivier M
Dire qu’il y en a qui ont voté Sarko pour faire barrage à la Gauche! Là, avec les Black Panthers au gouvernement, on peut dire qu’ils sont servis!
senex
Qui est le monsieur sur la photo ?
jano
Mais j’y pense soudainement,à force d’aller à gauche, puis à gauche et encore à gauche, ils vont faire le tour et HOP! nous serons à Droite et bien à droite!
ewart
…ancien Black Panther , également passé par le séminaire…
Sa pensée sur l’immigration est autrement plus pertinente que celle d’un boursemolle de l’UMP. Et comme il est noir, il a le droit de l’exprimer.
Citations :
“- La politique migratoire française ne se décide pas dans les quartiers pauvres de Dakar et de Bamako, et l’immigration n’est pas l’humanitaire. Un clandestin est un hors-la-loi et une expulsion de clandestins à Londres ne déclenche pas une émeute.Dura lex, sed lex. Et chaque fois que nous régularisons des clandestins, nous agissons sur les deux tiers de ceux qui ont embarqué un soir, et cet appel au voyage fera un tiers de morts parmi les nouveaux candidats.
– le codéveloppement devra permettre de sortir de cette logique, de dire aux Africains qu’ils sont maîtres de leur destin ;
Que le drame nigérian c’est la corruption – 400 milliards de dollars pillés par les dirigeants depuis l’indépendance – et non les termes de l’échange, le prix du pétrole, dont il est le sixième producteur mondial, étant le même pour tous.”
http://www.liberation.fr/tribune/0101107422-sortir-des-cages-ethniques
degrelle
le monsieur sur la photo est BESSON. Quant aux thèses des Black Panthers, elles rejoignent tous les mouvements extrémistes de repli identitaire comme les skinheads sauf qu’il ne s’agit pas des Blancs mais des Noirs. Ont ils le droit de s’exprimer?
SD
Totalement d’accord avec Ewart. Mais les bonnes idées de Gaston Kelman, qui ne sont que du bon sens (tellement rare à notre époque)ne seront pas mises en oeuvre par le compassionnel Éric Besson. Il ne sera qu’un faire-valoir de plus.
ARCHIE
On va finir par y arriver, au parti unique, vous verrez. Dans pas longtemps on interdira tous les autres.
D’abord on massifie, ensuite on exige, puis on interdit.
Cela ne vous rappelle pas la stratégie d’invasion de l’islam en France, Mesdames et Messieurs, première mondiale sous vos yeux ébahis !(Vu à la Télé !).