Nicolas Dupont-Aignan répond à Catholiques en campagne :
"L’éducation est autant l’affaire des parents que de la République. […] Le choix d’avorter ou non fait partie des libertés individuelles auquel chaque personne doit, en conscience, faire face."
Marielle de Sarnez (MoDem) ne répond pas aux questions qui nous intéressent.
Quant aux réponses d'Axel de Boer (Solidarité), elles sont évidemment pro-vie et pro-famille. Les dirigeants de ce nouveau parti étaient d'ailleurs invités du Forum Catholique hier et voici ce que répond Axel de Boer quant à l'intérêt du vote Solidarité :
"Avec la décision de l'UMP de donner la préférence à l'alliance de gauche contre le FRS, la seule voix catholique au sein de l'UMP, nous savons que de nouvelles attaques sont à venir. La seule façon de se faire entendre est de montrer que nier les valeurs chrétiennes peut entraîner une perte électorale au profit de petites formations comme la nôtre. C. Boutin est ministre parce qu'elle a fait 0.93% à la présidentielle et que 1% suffit à perdre ou gagner une élection. Le vote chrétien n'est pas visible donc est supposé acquis par l'UMP (voir sondage la Croix). La seule façon de se fair entendre est de le rendre visible."
Daquin
Sarnez: l’esquive
Hermine
Non Monsieur Dupont l’éducation n’est pas de la responsabilité de l’état, et encore moins de la république. Que l’état assure une mission d’instruction publique cela peut “éventuellement” se concevoir, mais en aucun cas d’Education. Elle a d’ailleurs, cette république, totalement échoué dans ce domaine comme dans tant d’autre. Mais cette précision est intéressante car elle nous montre très précisément quelle place M. Dupont réserve à la famille.
Quant à sa position sur l’avortement … sans commentaire !
Voilà en tout cas deux bonnes raisons, pour ceux qui voudraient se déplacer dimanche, de ne pas le faire pour M. Dupont.
lulo
“La seule façon de se faire entendre est de montrer que nier les valeurs chrétiennes peut entraîner une perte électorale au profit de petites formations comme la nôtre.”
Ben voyons! Les chrétiens sont déjà suffisamment nombreux à voter, et le Système sait bien que l’éclatement de fait du vote catholique est le meilleur moyen d’éloigner la prise en compte des valeurs chrétiennes.
“C. Boutin est ministre parce qu’elle a fait 0.93% à la présidentielle et que 1% suffit à perdre ou gagner une élection.”
Oui, et chacun voit ce que son action permet quant à la restauration de la société chrétienne!
“Le vote chrétien n’est pas visible donc est supposé acquis par l’UMP (voir sondage la Croix). La seule façon de se faire entendre est de le rendre visible.”
Les catholiques votent depuis deux siècles, JAMAIS ils n’ont été capables de s’unir… Pourquoi? Parce que la démocratie est intrinsèquement anti-chrétienne!!! Le Système a mille astuces pour dissoudre la voix catholique en de multiples querelles et divisions: pourquoi croyez-vous qu’il n’y ait jamais eu de grand parti catholique en France?
Il en sera toujours ainsi, car c’est la pente naturelle de la démocratie moderne, ici comme ailleurs: qu’on ne se berce pas d’illusions à l’idée des grands et vieux partis chrétiens, comme le Zentrum en Allemagne, qui n’ont toujours été que les idiots utiles du système…
Revenons à la raison et agissons de la seule manière efficace, pour la restauration de la monarchie très-chrétienne.
http://www.uclf.org/
http://www.viveleroy.fr/