Voici quelques propositions qui seront examinées en commission du Conseil Régional des Pays de la Loire, lundi 4 juillet, issues du rapport 376 : Egalité, solidarité, lutte contre les discriminations. 9 projets en faveur de l’égalité des droits pour un total de 220 000 euros.
- Ligue de l’enseignement dans les Pays de la Loire : Dans le cadre des semaines d’éducation contre le racisme (SECR), elle sollicite 30 000 euros de la Région pour développer des outils de communications, organiser des temps de formation, déployer des centres de ressources et d’éducation à la citoyenneté des Fédérations des Amicales Laïques (FAL) et des Fédérations des Œuvres laïques (FOL). En annexe, les associations partenaires : AIDES, Centre LGBT, Ligue des droits de l’Homme, l’Autre Cercle, Babel 44, MRAP, LICRA, Espace Simone de Beauvoir, Planning familial, SOS Discrimination, ELTER-EGAUX, Tissé Métisse, CONTACT Vendée. Ils demandent une subvention de 10 000 € sur une dépense subventionnable de 69 574 € TTC.
- Union régionale des centres d’informations des droits des femmes et des familles (URCIDFF) / Union régionale Solidarité Femmes (URSF)/ Planning familial des Pays de la Loire : Attribution d’une subvention forfaitaire de 18 000 euros, pour la poursuite, en 2016, du dispositif expérimental « Violence/sexisme » – dont 6 449 euros pour le Planning.