A l’heure où le Danemark suspend la campagne de vaccination (source) et que la Macronie maintient l’inutile et liberticide passe vaccinale, Novak Djokovic défend sa liberté dans un entretien donné à la BBC :
“(…) Le Serbe assure ne pas être antivax et ne veut pas être associé à ce mouvement. « Je n’ai jamais été contre la vaccination, assure-t-il, confirmant qu’il avait reçu des vaccins dans son enfance. Je comprends que dans le monde, on essaie de faire de gros efforts pour gérer ce virus […] Mais j’ai toujours soutenu la liberté de choisir ce que vous mettez dans votre corps. Ce principe est plus important pour moi que n’importe quel titre »
Pour autant, il confirme ne pas être vacciné contre le Covid et avance ne pas vouloir l’être. Questionné sur la possibilité qu’il sacrifie sa participation à des tournois comme Wimbledon ou Roland-Garros, Djokovic répond : « Oui, c’est le prix que je suis prêt à payer. » Le n°1 mondial serait-il prêt à renoncer à l’opportunité de devenir, statistiquement, le plus grand joueur à avoir jamais touché une raquette ? À cette question, il répond également : « Oui » (…)”
VIVANT
NoVax dit à juste titre de gloire : « J’ai toujours soutenu la liberté de choisir ce que vous mettez dans votre corps. » C’est vraiment une phrase qui sort de la bouche d’un homme raisonnable sur ce sujet. Il dit parfois des bêtises dans d’autres domaines mais là il est juste et ajusté en coup droit au but. Pourquoi les femmes acceptent-elles de se nourrir de pilule hormonale ?
Bernard Mitjavile
Bravo! Djokovic place son combat sur le bon terrain, “la liberté de choisir ce que je mets dans mon corps”, pas la peine de développer des arguments scientifiques ou autres, il rappelle l’essentiel.
Chouan85
Un homme, un vrai. Mais il est Serbe donc dans le mauvais camp.
Zabo
Magnifique Djokovic ! Homme de conviction, droit dans ses bottes et avant tout chrétien, bel exemple dans ce monde sportif totalement frelaté voire corrompu ! Chapeau bas ! Ajde Nole !
ODE
Mieux vaut être second et rester dans l’histoire, à la manière de Paul et Isabelle Duchesnay.
Mais je cherche en effet tjs à comprendre au nom de quoi mes enfants ont perdu le droit de faire du sport et d’aller au musée. Comment, pourquoi, des gens en ont décidé ainsi.
F. JACQUEL
Novak Djokovič est un Serbe jusqu’au bout des ongles : courageux, inflexible et indomptable, comme le furent Pierre Ier Karađorđević ou le Général Dragoljub Mihailović.
Sa décision est un modèle pour tous les sportifs de haut niveau qui, vaccinés, ont vu leurs performances s’effondrer, ont dû raccrocher ou sont décédés en plein effort.
DUPORT
Un homme qui a le sens des priorités.