Pour avoir laisser ses élèves de 6 ou 7 ans donner le nom de Mahomet à un ours en peluche, une institutrice britannique enseignant au Soudan risque une condamnation pour blasphème et 40 coups de fouet, un an de prison ou une amende. Elle est accusée d’incitation à la haine, offense envers la religion et mépris des croyances religieuses. A Londres, le Foreign Office a immédiatement convoqué l’ambassadeur du Soudan.
On ne plaisante pas avec la religion…en terre d’Islam
6 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Xtophe
Ce n’est pas non plus très intelligent de la part de cette enseignante… Elle ignorait donc tout de l’Islam en dépit du fait de demeurer en terre de Dar al Islam.
Les gens censés savent parfaitement que l’Islam est la dernière religion avec laquelle on peut rigoler – voire même gloser. Il suffit de voir la tête de leurs adeptes pour s’en assurer.
L’Islam est en soi – et ce n’est pas une critique, mais un simple constat – la plus intolérante des religions, car elle régit le moindre fait et geste, même le plus anodin.
L’Islam interdit de se laver dans une baignoire, car l’eau croupie est déconseillée par le Coran.
L’Islam interdit le chant et la musique, hormis les psalmodies des versets du Coran.
L’Islam interdit aux femmes de demeurer tête nue.
L’Islam interdit les images, et à forciori celles qui représentent son prophète, etc..
Cette institutrice manquait assurément de jugeotte pour ignorer qu’on ne pouvait pas rigoler à son sujet.
Alors, nommer un nounours du nom de Mahomet, c’était suicidaire… 40 coups de fouet…
Je trouve d’ailleurs la justice soudanaise assez clémente, en comparaison des peines délirantes qu’ils ont régulièrement l’occasion d’infliger pour ce type d’infractions. On les croyait plus rigoristes à ce sujet (lapidations collectives, empâlements, exécutions sommaires, pendaisons)… Les juges des tribunaux islamiques ne sont pas des marrants et adorent satisfaire leur soif jouissive par le spectacle de la souffrance des faibles et des mécréants.
Nabulione
Excellents commentaires de Xtophe pour justifier l’interdiction de l’Islam.
Cette religion est bête à manger du foin !
Eric
@Xtophe
Le rire est tout simplement déconseillé en islam, car “ça tue le coeur”.
Voir les talibans qui frappaient ceux qui riaient.
Anonyme
Comme l’écrit si bien le site Bafweb, on croyait avoir touché le fond du ridicule, eh bien non, même les ours en peluche sont des pièges en terre d’islam.
Mais pourquoi diable s’aventurer dans ces pays de mauvaise foi? N’y a-t-il pas suffisamment de pays chrétiens à aider dans le monde? Il est difficile de ne pas songer aux “perles aux pourceaux” de l’évangile.
Barbara
A la limite, on se demande même s’il n’est pas blasphématoire de nommer un nouveau-né Mohammed (Mahomet). Imaginons que cet enfant devienne plus tard un voyou ? Ne serait-ce pas ternir l’image du prophète ? Les imams devraient se pencher sur cette question. L’ours en peluche lui, ne va jamais commettre de crime. Mais c’est sûr qu’il aurait été plus malin de le prénommer Rachid. (Se renseigner quand même préalablement auprès d’un imam. Il est peut-être blasphématoire de donner à un animal un nom d’homme ?
Agnès
“Il est peut-être blasphématoire de donner à un animal un nom d’homme ?”
Pour info : l’islam “très intégriste”(!!!), interdit même la possession d’un objet représentant un animal. On est mal, on est mal …