Sans craindre la contradiction, puisqu'il est favorable à la dénaturation du mariage et à sa conséquence, la privation de père ou de mère pour un enfant, Barack Obama évoque sa souffrance personnelle, son père ayant été absent dans son enfance :
"Rien ne remplacera l'amour et le soutien, et encore plus important, la
présence d'un parent dans la vie d'un enfant et souvent, c'est vrai pour
le père". "Je veux faire mon possible pour encourager le mariage et une famille
unie". "Mon administration va continuer à travailler avec
les organisations religieuses et les associations, les entreprises, pour
encourager les hommes à être des pères présents". "J'aurais voulu avoir un père non seulement présent, mais attentif, un
autre modèle pour m'enseigner ce que ma mère m'a enseigné, la valeur du
travail, l'intégrité, la responsabilité, la récompense qui suit, tout ce
qui aide un enfant à construire son avenir".
Kammerer
C’est un vrai homophobe
l'anarcho
Voilà un horrible réactionnaire défenseur d’un papa et d’une maman pour l’enfant!
milan
Le citoyen doit toujours céder le pas à l’idéologue, quand il se présente en politique. Obama oublierait-il cette règle d’or ? Il est vrai qu’il n’a plus maintenant d’objectif électoraliste, ne pouvant briguer un 3ème mandat – et peut-être des remords (tardifs), lui faisant se souvenir opportunément qu’il est d’abord un citoyen justement, et un homme, qui a grandi sans père.
Jean Theis
Hélas, il dit bien mais fait mal.
Aziliz
Ce traitre à la famille et aux humains n’est pas à une contradiction près.
Comme tous les politiques, j’impose pour les autres, pas pour moi.
JPR
Tout à fait d’accord. Et en même temps, dans un pays vraiment républicain, il ouvre les droits à tous sans imposer à chacun. Il ne clive pas comme certaines et certains, il laisse les débats s’établir tout en poussant dans le sens qu’il espère. C’est un Républicain qui donnera bientôt le droit à la polygamie. mais les Etats-Unis ne sont pas la France, et pas à une contradiction près après avoir exterminé…bon, on passe le sujet que tout le monde connaît. Cela ne fonctionne pas pareil dans cette république et, normalement, dans la nôtre.On reprochait à Sarkozy son pro-américanisme financier mais nul n’évoque le pro-américanisme moral d’Hollande et de son Hydre. Quoi c’est qui fera le plus de dégâts au final ? J’aimerais tant que la polygamie entre en France avant la fin du quinquennat. Déjà plusieurs auteurs novateurs s’en prévalent. Au nom de quoi désormais l’interdire. Le mariage pour tous, c’est voulu, ,c’est parti, c’est engagé. J’attends tellement de connaître l’argumentaire de la Ministre déléguée à l’Education, à l’Egalité et à la Justice Nationale se prononcer et défiler son cours de morale laïque. Si vous saviez comme j’en bave déjà pour mes archives. Vite, je ne tiens déjà plus . Tiens, à titre jubilatoire, informez-vous sur la carrière de Catherine Ternaux, auteur de livres pour enfants, et pionnière du sujet en France avec Polygamie pourquoi pas ? commandable dans toutes les bonnes librairies de France et de Navarre comme on disait autrefois. Il parait que les Evêques affabulaient à l’époque; je crois plutôt qu’ils étaient déjà au courant, eux ! Je n’ose même finir en disant Vive la France : je sais plus quoi que c’est. Bien , Obama, y’a plus qu’à assumer mais tu l’avais dit, toi aussi. Tu auras tout de même du mal à tenir et à faire cohabiter les deux réalités.
C.B.
Lu dans l’article en lien
“”Je veux faire mon possible pour encourager le mariage et une famille unie”, a affirmé Barack Obama”
C’est certainement pour ça qu’il fait tout pour démolir les familles qui fonctionnent plutôt bien (le monde actuel est plutôt le résultat de cette modalité-là) au profit d’une chimère pour laquelle il conviendrait d’appliquer le principe de précaution.
Encore un petit effort et il fera savoir que l’indissolubilité du mariage, c’est plutôt une bonne idée.
pandax
Dire tout et son contraire, mentir en toutes circonstances, n’est ce pas là la caractéristique principale de tout homme politique !
Tous ces gens, français ou américains, sont prêts à vendre leur propre mère, leur intérêt est de se servir sur le dos de leur peuple et rien d’autre, il est temps de procéder à un grand ménage, mais comme cela ne vient pas alors que ces gouvernements écrasent leur peuple d’impôts, cela pourrait exploser, la colère monte, monte, monte inexorablement !
Funny
La bonne blague! Celui-là même qui a rallié les gays à sa cause pour son second mandat, et s’est prononcé clairement pour le mariage gay, c’est lui qui vient dire ça ? C’était pour le 1er avril ou quoi ???
Zébulon
Elle est bonne celle-là!!! Dans le fond quelle est sa vraie pensée????? On ne dit pas un jour blanc et le lendemain noir .