Dévoilée hier, la version sénatoriale de l’ObamaCare n’a pas repris l’amendement Stupak/Pitts (un Démocrate et un Républicain, tous les deux pro Vie) qui avait été voté dans le projet de loi de la Chambre des Représentants, permettant à la loi d’être adoptée à une très étroite majorité (trois voix). Le nouveau projet y a substitué son exact opposé. L’épais projet de 2 074 pages réintroduit subrepticement le financement par les impôts des contribuables du remboursement de l’avortement. Le projet de loi du Sénat autorise explicitement le ministre de la Santé fédéral à exiger la couverture de tout avortement dans le plan de couverture et de remboursement.
En outre, on a aussi découvert que ce plan était muet sur l’interdiction jusque-là faite aux dispensaires scolaires d’orienter des mineures vers des cliniques d’avortement ou d’organiser, sans le consentement parental, le franchissement de frontières d’État pour des mineures voulant se faire avorter hors de leur État.
Déjà, plus de 125 dirigeants catholiques (dont 14 cardinaux, archevêques et évêques), évangéliques et orthodoxes ont signé et rendu public aujourd’hui à midi une longue déclaration en défense du caractère sacré de la vie, du mariage traditionnel et de la liberté des religions – entendue au sens de la Constitution américaine.
On peut y lire notamment ce qui suit :
"Nous ne nous soumettrons pas à tout décret qui prétendrait obliger nos institutions à participer à l’avortement, à la recherche qui détruit l’embryon, au suicide assisté, à l’euthanasie ou à tout autre action s’attaquant à la vie. Nous ne nous inclinerons pas davantage à toute règle qui prétendrait nous contraindre à bénir des partenariats sexuellement immoraux, à les considérer comme un mariage ou tout équivalent, ou à nous retenir de proclamer la vérité, telle que nous la connaissons, sur ce qui est moral ou immoral, sur le mariage et la famille."
Pascal Fagniez
Merci à ces 125 autorités qui osent braver à l’avance une loi injuste dans un pays au légalisme exacerbé. Ils risquent gros. Lorsqu’un évêque auxiliaire de New-York eut affaire à la justice pour avoir manifesté, pacifiquement, devant un avortoir, son Cardinal, le grand O’Connor, avait dit en chaire quelque chose comme: “si vous alliez en prison, j’irais vous remplacer sur les trottoirs”.
Jean
Dans moins d’un mois nous fêterons le 30 ième anniversaire de la remise du prix Nobel à la Bienheureuse Mère Teresa et son magnifique playdoyer pour la vie et contre l’avortement … Décrivant notamment celui-ci comme le plus grand obstacle à l’établisemment de la paix dans le monde. Quel signe le Seigneur veut-Il nous donner en permettant qu’un tel homme aussi puissant et aussi enferré dans la culture de mort puisse être honoré des hommes de la même distinction ? Que veut-IL nous dire ? Prions ardemment pour que notre humanité ne sombre pas dans les ténèbres de la haine amis progresse réellement vers la Paix .. “Humanité en voie d’unification” nous dit Benoit XVI dans sa dernière encyclique.. Prions tous pendant ces jours la prière de saint François : “Seigneur faites de moi un instrument de votre paix , …..” car c’est ainsi que Mère Teresa avait terminé son allocution, invitant tout l’assistance à se joindre à cette prière .
pmc
Bravo ! (pour cet extrait de déclaration de responsables catholiques)