Une association catholique américaine a mis en ligne une vidéo utilisant l'élection du président américain comme argument contre l'avortement (vo). La vidéo montre les images d'une échographie tandis que défilent les phrases suivantes :
"Le futur de cet enfant est un foyer brisé. Il sera abandonné par son père. Sa mère célibataire se battra pour l'élever. En dépit des épreuves qu'il endurera, cet enfant deviendra le premier président afro-américain".
Le spot se termine sur des images de Barack Obama avec le slogan : "La vie. Imaginez le potentiel".
Jeannette fait sa pause café..
Certes, c’est bien vu. Une remarque cependant… Que cet enfant dans le ventre de sa maman eut été destiné à être major de sa promotion à HArvard et président des états unis ou bien voué à porter toute sa vie une trisomie 21, cela ne fait pas de différence… Que ce soit Mozart ou Jean Maurice qu’on assassine, c’est toujours un enfant.
HB
Bien vu Jeannette fait sa pause café..
D’autant plus que nous avons fortement l’impression que un certain nombre de Président n’avait même pas les capacités intellectuielles d’une personne trisomique!
Ceci dit bravo à cette association américaine: utiliser l’image d’un pro-mort pour défendre la Vie, il fallait y penser, c’est génial.
lisa
Je trouve que cette video est très frappante et j’espère que saint obama la verra… il ne pourra qu’être touché.