Mercredi 18 juin, le Centre européen pour le droit et la justice (ECLJ) a organisé une réception sur le thème de l’obstruction judiciaire aux élections libres en Europe, en présence d’une cinquantaine de députés au Parlement européen et de diplomates en poste auprès du Conseil de l’Europe. Grégor Puppinck, docteur en droit et directeur de l’ECLJ, a dénoncé l’usage fréquent des organes judiciaires pour faire obstacle à la candidature de responsables politiques conservateurs en Europe comme en Amérique. Il a analysé en particulier la condamnation dont a fait l’objet Marine Le Pen le 31 mars 2025, et exposé les « cinq actes » ayant conduit au « piège judiciaire » visant à empêcher la candidature de Marine Le Pen.
Obstruction judiciaire aux élections libres: le cas de Marine Le Pen

Articles liés
6 commentaires
Publier une réponse Annuler votre réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Collapsus
Excellente démonstration juridique pour prouver la mise en place d’une dictature teintée d’un faux légalisme en Europe. Quand les peuples en prendront-ils conscience ? Quand ce sera le cas, il sera peut-être déjà trop tard.
Michel
Il est vrai que les procureurs macroniens sont très indulgents envers les LFIstes…
cadoudal
Satan ne chasse pas Satan.
Bernard Mitjavile
Très bon exposé, voilà des gens qui font un travail sérieux pour défendre nos libertés face à des attaques menées de façon concertée au niveau européen et international.
cadoudal
Les Magistrats sont les tchékistes de la République.
On leur demande de liquider la concurrence.
F. JACQUEL
Je suis même étonné que le pâle toqué élyséen et ses séides n’aient pas encore dissous l’ECLJ sous un prétexte quelconque : le meilleur moyen de soigner la fièvre ne commence-t-il pas par casser le thermomètre ?