Et ces gens-là parlent de valeurs de la république :
Ce jeudi, un hommage a été rendu aux policiers morts pour la France ou victimes du service. Plusieurs députés, un élu municipal et un représentant du conseil départemental et des anciens combattants ont participé à un dépôt de gerbe. Habituellement, la vice-présidente (PS) du conseil régional, Nadia Pellefigue, est préposée aux manifestations toulousaines. Selon plusieurs sources, présentes à la cérémonie, c’est bien l’élue régionale et candidate aux Municipales qui était attendue. Mais, selon d’autres sources, c’était son « suppléant », Thierry Cotelle, qui devait se déplacer. En toute hypothèse, le conseil régional ne disposait pas de représentant officiel. En raison de cette absence, les organisateurs de la cérémonie se tournent vers un membre de l’assemblée qui porte l’écharpe du conseil régional d’Occitanie.
L’élu du Rassemblement National est « réquisitionné ». Il est propulsé représentant du conseil régional et donc de sa présidente, Carole Delga. Mais la mission ne va pas durer longtemps. Les autorités préfectorales, présentes sur site, s’aperçoivent de l’étiquette politique du conseiller régional . Quentin Lamotte est renvoyé dans les rangs.
Les règles protocolaires sont sauves. Mais une « victime » reste sur le carreau : la gerbe du conseil régional ne sera jamais déposée.
.@CaroleDelga préfère qu’aucun hommage ne soit rendu à nos policiers morts pour la France plutôt que de laisser un élu de son opposition déposer une gerbe. Honteux ! pic.twitter.com/jYD1FLUfyZ
— Quentin Lamotte (@q_lamotte) 9 mai 2019
incongru
la démocratie en marche : vous savez, les démocraties populaires, ni démocrates, ni populaires (les petits enfants de Staline)
F. JACQUEL
Les mêmes autorités préfectorales qui nous ressassent que l’islam est une religion de tolérance. C’est normal : les unes comme l’autre ont la même vue de la tolérance, celle qui se pratique avec les adhérents du même milieu (politiquement corrects pour les unes, musulmans pour l’autre)…
Gaudete
encore un préfet godillot dans toute sa splendeur, Sous l’occupation nazie ce genre de personnage se serait vautré dans les fauteuils de la gestapo. Quel grand démocrate
DUPORT
Rien de nouveau sous le soleil !
Le sectarisme de la gauche n’est pas une nouveauté.
L’idéologie gauchiste est intégralement basée sur le mensonge et la haine de tout ce qui n’est pas de gauche.
Chantal de Thoury
Question; Quels criteres definissent’ils une secte déjà
Reponse:: un gourou
L’obeissance aveugle
C’est le critere officiel global sur lequel se basent les enquetes de gendarmerie.
Et..bin. y’en ds sectes en France ma bonne dame zvec tous ces p’tits chefs gourous des partis politiques et il parait qu’on est en democratie.
Reine Tak
Pauvre France !
Tonio
Mais en quoi cela regarde-t-il le préfet de décider quel élu du Conseil Régional représente ou non le Conseil Régional ?
philippe paternot
ils en sont là!
quelle honte