Une centaine de personnes occupent depuis le début de l'après-midi la basilique sainte-Clotilde à Paris (VIIe) pour demander la régularisation des étrangers en situation irrégulière. Bahija Benkouka, parlant au nom du 9e collectif des sans-papiers a déclaré :
"On attend le prêtre pour discuter avec lui et nous demandons que l'on puisse nous accueillir".
Jamais ils n'iront occuper la grande mosquée de Paris.
dimidhinette
ça suffit … qu’ils aillent occuper une mosquée … quelles réactions des prêtres, des fidèles ? j’imagine quelle sera inaudible , c’est désespérant !
Bourbonnaise
Moi je croyais que les églises étaient des lieux consacrés.Autrefois, lorsque le droit d’asile était en vigueur, les églises étaient entourées de tout un enclos avec dépendances, mais aujourd’hui où tout a été détruit et qu’il ne reste plus que le temple en lui même, où ces gens font-ils leurs besoins élémentaires ? Si c’est à l’intérieur de l’église, cela s’appelle une profanation. Et je ne comprends pas comment prêtres et fidèles peuvent tolérer cela.
Pourquoi ne vont-ils pas dans les mosquées qui ont forcément des toilettes, puisque les abblutions sont obligatoires ?
PRIEUR
Benkouka dans une église, çà va de soi. Encore un gaulois!
nicole
Le curé est en vacances.
Et la Basilique Ste-Clotilde abrite le SPEP :
http://www.sainte-clotilde.com/spep.html
C’est là qu’il y a, en octobre, la messe de rentrée des Parlementaires : Sénateurs et Députés.
“Des déjeuners débats ou soirées de réflexion sur des thèmes éthiques liés à l’actualité politique” : un bon moyen d’appliquer les théories sur le terrain !!
Nemo
Un journaliste s’étonnait un jour devant le recteur de la mosquée de Marseille que les musulmans clandestins choisissent d’occupper des églises catholiques plutot que des mosquées …
Le recteur scandalisé avait fait cette réponse : “Vous n’y pensez pas les mosquées sont des lieux de prière !!!”
Méditez messieurs les curés …
marie
les réflexions comme celle-ci :”jamais ils n’iront occuper une mosquée” commencent à m'”escagaser” sérieusement !!! mosquées ou cathédrales ou eglises, ils n’ont pas à “occuper” des lieux publiques, religieux ou pas. ILS SONT ENTRES IRREGULIEREMENT EN FRANCE = ILS N’ONT AUCUN DROIT !!!!! Que nos gouvernants nous respectent et appliquent le droit. la police doit évacuer ces illégaux.
Exupéry
Ils laissent aux Catholiques le choix entre deux attitudes : idiots utiles dhimisés ou abominables racistes sans cœur…. de toute façon les Catholiques sont des boucs émissaires dont on envahit impunément les lieux de culte. Essayez simplement de passer en cortège rue de la Goutte d’or à l’heure de la prière… ce n’est pourtant qu’une voie publique, vous mesurerez la différence et la valeur de l’Égalité républicaine!
Jean
La grande mosquée de Paris a déjà été occupée par des clandestins il y a quelques années. Pendant deux heures. Ensuite les musulmans ont employé la manière forte.
Lama12
Si vous avez vu le téléfilm “Les misérables”, vous aurez noté que l’évèque reçoit les sans logis dans la sacristie, et Jean Valjean chez lui, car la sacristie est pleine.Il n’est pas question de toucher au lieu consacré qu’est la cathédrale.
JACQUES-FRANCOIS
Mes frères chrétiens, si, au lieux d’aller fréquenter les théâtres, le cinémas et les cafés, vous vous rendiez à l’église pour y prier le Seigneur, nous n’aurions pas à déplorer la profanation de nos lieux saints.
Vous savez très bien que la nature à horreur du vide ! Alors vous savez ce qui vous reste à faire.
Bonne et Sainte Année 2010, après la venue du Rédempteur sur notre pauvre terre. Ou ce qu’il en reste!
Maranatha !
Merci !
JLA
Il est plus façile à un évêque d’expulser un prêtre de la Tradition qu’un musulman qui squatte une église pour obtenir un titre de séjour.
Où est la profanation?
Scramasax
S’il s’agissait d’une mosquée, les fidèles du cru la videraient eux-même manu militari!!! N’y a t’il même plus une centaine de chrétiens sur Paris pour faire de même???
Le christianisme est-il devenu à ce point mortifère pour que personne n’ose plus chasser les mécréants du temple????
Chrétiens reveillez-vous mourrir pour ses idées c’est pas mal, mais combattre et terrasser son ennemi aussi…
oliroy
Vous avez tout à fait raison, JACQUES-FRANCOIS. En cette année du sacerdoce, prions pour une veritable occupation des églises par nos frères Chretiens.
Que Dieu vous garde.
JB
Seul l’Eglise a pouvoir de police au sein d’une église, au travers de son représentant, à savoir l’Evêque et le curé de la paroisse. Les forces de l’ordre n’ont pas le droit de rentrer dans une église pour y déloger qui que ce soit sans l’autorisation de l’Evêque. Il en va de même pour les Universités qui au même titre que les églises ont leur propre pouvoir de police.
Un peu de droit ne fait jamais de mal.
Jean Theis
Donc, l’évêque est satisfait de la situation puisqu’il ne demande pas l’expulsion des clandestins ?
A nous les Identitaires !
C.B.
La dépêche de l’AFP
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gAJnikB6axn6MfY6GF_4KYocmV6A
indique que
“Les manifestants ont été expulsés, sans incident notable, en fin d’après-midi, a-t-on appris de sources concordantes.”
“Expulsés” tiens, voilà du … nouveau!
Par ailleurs, l’illustration qui accompagne cette information, reprise de ça, de là, a été modifiée en cours de route: initialement, la petite pancarte blanche portait “Jésus défendez (…) (cf. le commentaire n° 101 sur FDS http://www.fdesouche.com/articles/90900#comments
qui mentionne bien cette orthographe)
depuis, elle porte “Jésus défendait (…)”
Intéressant!