Communiqué de Choisir la vie :
Chers amis,
C’est avec une immense tristesse que nous avons appris la mort de notre chère présidente Odile Guinnepain, survenue des suites d’un COVID sévère dans la nuit du 27 au 28 décembre.
Odile était une femme extraordinaire et une “sœur de combat” au sein de la grande famille des défenseurs de la Vie.
Infirmière, Odile était entièrement dévouée à la cause de la Vie, de la vie naissante où elle osait dénoncer avec force la réalité de l’avortement, à la fin de Vie où elle accompagnait avec tant de douceur et d’Espérance ses patients en fin de vie à travers les soins palliatifs.
Animée d’une grande Foi et d’une grande pureté, Odile offrait sa vie pour la défense de la Vie.
Cela faisait juste un an qu’elle avait accepté de succéder à Cécile Edel en tant que Présidente de Choisir la Vie et qu’elle s’attachait à poursuivre et à développer les actions de l’association avec ardeur.
En dépit du choc et de la tristesse de son décès , nous ne pouvons que méditer ce beau mystère par lequel le Seigneur l’a rappelée à Lui en ce 28 décembre, jour de la fête des Saints innocents,. l’unissant ainsi au martyr de ceux qu’elle a tant défendus.
Puisse Odile désormais intercéder pour la cause du respect de la Vie et nous donner à tous force et espérance pour poursuivre le combat.
Les obsèques dOdile Guinnepain auront lieu à l’église Notre Dame de Châteauroux, vendredi à 14h30