Le président de la conférence épiscopale en Equateur, Mgr Nestor Herrera, a appelé les Equatoriens à se mobiliser contre une loi promouvant l’avortement et la pilule du lendemain. Cette loi, validée par le Congrès mais contre laquelle le président peut encore opposer son veto, obligerait les centres de soins privés et publics à faciliter la délivrance de la pilule abortive (sans l’autorisation des parents ni avis d’un médecin) et les écoles à dispenser des programmes d’éducation sexuelle. Mgr Herrera a estimé que cette loi est une attaque contre l’autorité des parents, des professeurs et des docteurs et qu’elle promeut une culture de mort.
En Argentine, Mgr Baldomero Carlos Martini a demandé aux sénateurs de ne pas ratifier le protocole de l’ONU sur l’élimination de toute forme de discrimination à l’égard des femmes, car ce protocole ferait perdre à l’Argentine sa souveraineté en matière de défense de la vie. Il estime que ce protocole est promu par des idéologues de l’avortement.
phiconvers
A propos d’Amérique latine :
http://francelatine.over-blog.com/article-4423805.html
Un petit récapitulatif de l’année électorale en Amérique latine, alors [que Ortega] pourrait revenir au pouvoir au Nicaragua, demain.
Sancenay
Voilà une excellente nouvelle pour nos évêques rassemblés à Lourdes : on peut être évêque et obéir au Pape!Espérons que la lecture du Salon beige se poursuit tout de même hors séance.
pierre
après l’Equateur,le Dakota du Sud, la Pologne… j’espère que les évêques français seront également aussi courageux dans leur prise de paroles.