Et c'est Libération qui rapporte ce propos d'une salariée du PS au siège national du PS, qui compare les casseurs et les défenseurs de la famille :
«C’était le jour du 49.3, des petits groupes de gens étaient venus s’amasser aux grilles pour nous insulter. Des gens arrogants, menaçants et violents. Vers 21 heures, les forces de l’ordre sont intervenues pour dégager la rue. Nous étions seulement trois salariés dans les murs, pris entre les jets de lacrymo. Je n’ai jamais connu ça. Ce qui m’inquiétait, c’était de parvenir à rentrer chez moi pour m’occuper de mes enfants, car j’ai vite compris que plus aucun taxi ne viendrait par ici… Cette violence-là m’a rappelé celle des anti-mariage pour tous. Quand on est en démocratie, faire de la politique, cela ne peut pas être s’exposer à des violences.»
Elle n'a jamais connu ça mais ça lui rappelle La Manif pour Tous. Ben voyons.
oxygène
Quand elle dit “faire de la politique, cela ne peut pas être s’exposer à des violences” elle a raison… faire de la politique ces dernières décennies, c’est exposer le peuple à toutes les violences, nuance.
David
Plus ça va, plus je me demande qui il faut craindre davantage :
les islamistes dégénérés ou ces gauchiasses décérébrés ? …
poulakia
Ah les belles barricades de la Manif pour Tous, sur le Champ de Mars, avec les morceaux de pelouse
Sacrés socialos ! Ils finissent par croire à leurs mensonges !
borphi
Apparemment être salariée du Parti Socialiste n’immunise pas des vermoulures intellectuelles du Socialisme.
Irishman
Pauvre demeurée… Il n’est de pire aveugle que ceux qui ne veulent pas voir ! Et comme toujours avec la gauche : la démocratie, c’est réservé uniquement à la gauche ! Ceux qui ne sont pas de gauche ne méritent pas la démocratie…
Les militants et les derniers soutiens du PS vont-ils un jour ouvrir les yeux ?
phil
Ben oui, elle parle des violences envers les manifestants LMPT… rappelez-vous… Manuel Gaz et sa répression aux gaz, Nicolas Bernard-Buss tabassé par la police, Samuel Lafont poignardé, l’agression d’Albéric Dumont, les Veilleurs molestés, les insultes envers les militants LMPT etc etc etc
Machin
Moralité : quand une salariée du PS parle aux lecteurs de Libé, le mensonge est roi, et il faut sans doute être lecteur de Libé pour le gober (plus c’est gros…) :=)
Lino
“rentrer chez moi pour m’occuper de mes enfants”
Cette dame tient à ses enfants, mais pas à ceux des autres. C’est d’un grand égoïsme. Car en s’en prenant à la Manif pour tous, on en déduit qu’elle est contre les droits des enfants à avoir un père et une mère. On devrait lui offrir “Sans Famille” d’Hector Malot ou “Oliver Twist” de Charles Dickens.
https://www.youtube.com/watch?v=hhMvz6y0Ao0
Et elle est socialiste ! Le fascisme lui au moins n’est pas orphelin, son père est le socialisme.
stephe
“une salariée du PS au siège du PS” que voulez vous dire de plus ! Quand même pas lui demander une justesse d’analyse? Sans même parler de simple honnêteté.
gipsy
Elle parle de la violence des policiers durant les manif pro famille et non de la violence des manifestants.
free
Mais elle n’osera pas dire que ces casseurs étaient à la solde (moyennant grosses et bonnes finances) du gouvernement afin de décrédibiliser les mouvements contre la loi travail.
David
Plus ça va, plus je me demande qui doit être le plus craint :
les islamistes dégénérés ou ces gauchistes décérébrés ?
…
Spartacus
Il était une époque où faire de la politique même à la Chambre s’exposait plus à des violences qu’aujourd’hui.
A l’époque d’un Léon Daudet par exemple où on appelait un chat un chat et où les substantifs dont on affublait les députés n’étaient pas des insultes mais des diagnostics.
Charles
Ce mardi sur Europe 1 emission de JM Morandini. Ian Brossat (PCF Paris) dit que les Manifs pour Tous ont été un déferlement de violence et de destructions. Il n’avait jamais vu ca. Le député LR en face acquiesce…
Arwen
@gipsy: oui, elle t était presque, à quelques mots près…. Elle aurait dû dure: cette violence me rappelle celle utilisée contre les opposants à la dénaturation du mariage.
Michel
Les c.. s, ça ose tout …. Les bécasses aussi ( je reste poli, mais ça rime☺)
Jacques de FLORIS
Elle a raison, la môme ! il y a bien un parallèle à faire : quant au traitement de ces manifs par le Gouvernement… mais il n’y avait pas de casseurs dan les rangs de la Manif pour tous.
La preuve que, dans l’esprit de nos bons socialistes, quand le peuple n’est pas d’accord, c’est quand même eux qui ont raison et ils imposent leurs “vérités” par tous les moyens.
françois p
A force de dire n’importe quoi en toute impunité et de vivre dans cette bulle, les gauchistes finissent par s’auto-conditionner et sans doute par croire à leurs propres mensonges. Il faudrait presque faire une THÈSE là-dessus.
alaintassin
Elle n’a jamais connu ça,elle aurait du vivre entre 40 et 44!Pauvre minable de socialiste.