Dix personnes, dont plusieurs policiers, ont été interpellées dans le cadre d’une affaire d’espionnage présumé contre Olivier Besancenot. Ce dernier, avait dénoncé l’autorisation faite aux policiers d’utiliser le Pistolet à Impulsion Electrique (PIE) TASER, distribué par la société SMP. Aujourd’hui, le dirigeant de cette entreprise est placé en garde à vue pour "avoir commandité une enquête sur le dirigeant d’extrême gauche auprès d’autres suspects" : un policier, d’anciens policiers reconvertis dans l’enquête privée, un douanier, un cadre bancaire et un membre d’un cabinet parisien de détectives privés.
La réaction d’Olivier Besancenot n’a pas tardé :
"C’est scandaleux, c’est révoltant. C’est d’abord des méthodes de barbouzards. On a l’impression d’être dans un mauvais film".
En se faisant le défenseur de Monsieur Rouillan, le patron du Nouveau Parti Anticapitaliste (patron de la Ligue Communiste Révolutionnaire) nous semblait pourtant adepte de ce genre de méthodes… C’est vrai qu’en amateur du travail bien fait, si cela ne finit pas d’une balle dans la tête ou au goulag, il reste un gout d’inachevé…
Xtophe
En effet, il n’est plus à une contradiction près le boutonneux planqué de la fonction publique payé à fiche que couïc…
HB
On ne saura pas tout de cette pitoyable “affaire”
Mais plus qu’arrêter les protagonistes pour espionnage, je pense qu’il est nécessaire de les arrêter pour débilité, incompétence, et stupidité congénitale!
Encore un coup de Sarközy pour faire du facteur un héros national ?