… voilà qu'ils inventent le lundi sans viande !
On a connu le vendredi sans viande
12 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
… voilà qu'ils inventent le lundi sans viande !
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Lama12
Pour lancer des idées aussi ridicules, on peut se passer de l’Europe !
Pourquoi pas une journée par semaine, sans acheter des CD, écouter la radio ou regarder la télévision ?
Après le plan de relance de l’automobile, qu’il a fallu mettre en place devant la fermeture des usines l’année dernière à la même époque, nous aurons droit au plan de relance de l’élevage, puis de l’industrie du disque etc…
Bref, l’Europe, c’est Ubu..
FREULON
Un lundi sans viande, c’est comme un mercredi sans les sorties cinématographiques… Quelle stupidité ! eh bien soit, je mangerais de la viande ! et le vendredi, ce sera des bulots, des moules, des huitres, des coques, des palourdes, de la soupe de poisson, de la raie publique….
c
Oh, my God! Mais en quoi un ex-Beatle est compétent, hormis comment vendre des millions de disques et de DVD fabriqués avec des produits plutôt douteux pour l’écologie, pour venir parler au Parlement européen?
Ou bien était ce une séance récréative, avec Polo le clown, comme ouverture de session?
Et pendant ce temps, on se dit chanceux quand on a un boulot pour payer des impôts et qu’on ne se fait pas prendre pour un petit excès de vitesse, quand la voiture n’a pas été “cramée comme divertissements des jeunes”.
Elle est pas belle la vie dans l’Europe de 2009!
bébert
un monde sans viande, sans alcool, sans cigarettes,sans voitures, sans …
Lire Philippe Muray sur la question
Un enfer!
Les voitures, c’est pour les Chinois?
et à nous les vélos!
pique-à-sots
Nous vivons une époque extraordinaire …ou tout un chacun se prononce dans des domaines et sur des sujets qui lui sont totalement étrangers et ce devant les instances politiques béates !
ces dernières d’ailleurs, avec leurs décisions, vont nous assurer non pas des jours avec ou sans viande mais plus surement la soupe quotidienne à la grimace !
qiq
Bof, aux Pays-Bas, c’est le jeudi qui a été choisi. Apparemment PMcC n’est pas au courant. Ils devraient accorder leurs violons européens.
Comme je suis du type végétarien non pratiquant, je ferai exprès de manger de la viande le jour qui ne va pas tarder à être choisi pour la France (sauf si c’est un vendredi)
Benoît
Moi, je propose de remplacer la viande par des fraises, achetée actuellement en plein hiver, donc produite je ne sais où dans l’hémisphère sud, et exportée vers la France par je ne sais quel moyen de transport, mais certainement un moyen écolo, sans rejet de CO2 (pigeon voyageur par exemple).
Thomas
Le lundi sans viande n’a pas d’avenir. Il se fera vite rattraper par le vendredi sans viande.
abbeTonio
en prenant ma douche, qui n’a pas duré quatre heures, je calculais le “poids équivalent-steak” (pes) que cela faisait. Pas beaucoup. Mais pour moi qui, vivant à l’étranger, suis sevré de viandes rouge hors périodes de vacances, je sais ce que coûte un tel renoncement, et évidemment je n’abonde pas en ce sens.
Je prône donc pour l’abstinence de viande le vendredi pour des motifs sérieux, et pour limiter le rejet de CO2, je propose que le lundi on mange un steak-tartare. On évite quand même une belle pollution en renonçant à le cuire, non.
Que tous ceux qui veulent manger de la viande en limitant la pollution se mettent au steak tartare!
Vince
Celui là, je l’ai reconnu, il a osé!
Bernard S
Faites comme lui : le lundi mangez du caviar !
Dominique
Les catholiques pratiquent l’abstinence le vendredi depuis toujours. C’est manifestement de la cathophobie : déplacer le vendredi pour le mettre le lundi. N’oublions pas que les Beattles sont végétariens et que les associations végétariennes sont extrêmement cathophobes, prônant le bouddhisme. Celui qui n’est pas bouddhiste est à jeter aux chiens. (J’ai vécu dans ce milieu-là, ayant été végétarienne mais ayant gardé ma foi catholique, je n’ai eu que de la haine !)