Jean-Michel Apathie écrit sur son blog :
"J’ai cohabité pendant des années sur la même antenne qu’Eric Zemmour, RTL en l’occurrence. Après tout, j’aurai pu la quitter au moment de son arrivée, initiée par Christopher Baldelli, mais je jugeais à l’épique paradoxal de me détacher de cette entreprise à laquelle j’étais attaché précisément à cause de la venue d’Eric Zemmour.
J’ai mis cependant des barrières, des digues fragiles et d’une certaine manière insignifiante. J’ai par exemple refusé de débattre avec Éric Zemmour sur l’antenne de RTL, à chaque fois que la direction m’en a fait la proposition. J’ai même, à partir de son odieuse chronique sur les « bandes qui dévastent et dépouillent » refusé de le saluer quand je le croisais dans la rédaction, en regrettent que ces propos horribles n’aient jamais été commentés par la direction de la radio."
Quel courage : refuser de débattre et de saluer un chroniquer radio avec lequel on n'est pas d'accord.
Jean-Michel Aphatie avait adhéré au Parti socialiste en 1982, alors qu’il était étudiant en droit.
Philippe
30 ans que l’on subit les délires psychanalytiques de ce donneur de leçons de bac à sable. sa prétention n’a d’égale que sa bêtise. quand serons-nous délivrés de tels tartuffes ?
San Juan
Apathie, ce sépulcre blanchit, est un sacré hypocrite, il est là à faire le paon uniquement pour se les remplir et un point c’est tout.
abu
Jamais je ne l ‘ ai écouté !
c ‘ est qui ???
connais pas ????
Faustine
Plus les gens sont lâches, plus ils se prennent pour des résistants.
Tonio
Trop facile mais tellement vrai: il a fait preuve d’une certaine apathie. ceci ne nous empêche pas d’éprouver pour une certaine antipathie…On aurait preféré qu’il fut parti, l’Apathie en question…
Gibi
Le bouquin de Zemmour a été un grand succès de librairie. Et çà tout auteur ne peut pas s’en vanter.
Le refus de saluer un collègue de travail qui n’a pas la même vision politique n’est ni poli ni démocratique. Zemmour est devenu paria, le lot de tous les dissidents.
borphi
C’est pathétique!
panason
Apathie :
C’est l’art de faire passer des bruits caverneux venus du ventre pour des messages importants venus du cerveau.
Citation empruntée à Churchill qui sied parfaitement à ce pisseur d’encre.
C.B.
Ce monsieur semble confondre résistance et désertion?
J’ai du mal à voir ce que cela aurait donné en 40-43 en France occupée…
Nabulione
En 1945, il aurait été un résistant de la “25ème heure”…
Apathie est lui-même un journaliste engagé, tout sauf objectif, impartial et indépendant. Par contre, beaucoup le trouvent de plus en plus haineux et sectaire !!!
gaudete
c’est bien un journaliste qui adhère au PS, c’est bien pour la probité et l’honnêteté du journaleux en question. Mais on comprend mieux la réaction de Mr Aplati, ne pas débattre tout simplement parce que ce bobo gaucho en est incapable plein de suffisance et de condescendance, amateur de soupe et de dhimmitude, que n’aurait-il fait pour ne pas froisser ceux qui l’engraissent, c’est dire où l’on en est de la désinformation dans ce pays avec de tels individus? La vérité leur saute au visage mais ils préfèrent rester dans leur mensonge
lavandin
il a été remercié par RTL , et c’est tant mieux
xenophon
“apathique”: définition selon le petit Robert:
“indifférent,indolent,inerte,mou,amorphe”,voilà qui confirme ce que l’on avait constaté!
GE
Comment peut-on être à ce point fier d’être à ce point stupide ?
Jean
Il choisit bien ses mots pour faire croire à un danger sanitaire…
C’est ce type qui ose dire que Soljenitsyne est n’importe qui (à partir d’un minute 40) : https://www.youtube.com/watch?v=dMUvHMWORF4
Évidemment, quand on en arrive à trouver que Soljenitsyne, c’est n’importe qui, il vaut mieux ne pas débattre avec Zemmour. Pour ne pas voir son inculture et son absence de pensée encore davantage étalée ! Il aurait été mis K.O. dès les premières secondes par Zemmour.
vaucenay
Je viens de prévenir Apathie sur son blog qu’il prenait un “gros” risque en ne saluant pas Zemmour et en ne voulant pas débattre avec lui : des fois qu’on l’accuserait de racisme à l’égard d’un juif !
claude
Il est irrécupérable !
sa réflexion est depuis toujours en phase terminale
Faudrait-il l’euthanasier ?
Machin
Pas d’empathie pour Apathie !
JEJ
La politesse me fera le traiter de sectaire en lieu et place de lâche.
San Juan
Il se pourrait que l’Apathie ne soit qu’un couard servilement prosterné devant la Bête. C’est qu’il vit des œuvres perverses de ladite Bête ce bougre là, donc il faut qu’il lui donne des gages, et bouffer du Zemmour la main sur le cœur, pour n’importe quel vil flagorneur, c’est le top.
stephe
Ce “journaliste” s’est bien gardé de tout débat avec Zemmour car, il aurait été balayé devant l’inconsistance de ses réflexions (concoctées par le cabinet noir de l’Elysée).
Ce personnage est tellement convenu qu’on l’aperçoit avec ses gros sabots de très très loin.
Yvon
Apathie = Jean Moulin ?
Myriam
Ah mes frèééééres!!!!!!
Gisèle
Encore un moulin à vent !
Une énergie renouvelable à prospecter !
Simon
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Pour-Jean-Michel-Apathie-l-opinion-n-est-jamais-manipulee-19058.html
Chantal de Thoury
Toutes les personnes sui polemiquent ne riennent pas dans les controverses.
Celui qui controverse reellement est tpujours attache a la Verite, etsait toujours quand le debat devient sterile at a ce moment il doit imiter Jesus devznt Le Sanhedrin puis devant Ponce Pilate se taire quan le debat devient sterile et meme de mauvaise foi..
Une priere interieure a cet instant est aussi a faire pour la conversion de l’Intelligence de son contradicteur.C’est tout ce qie l’on peut faire ppur lui a cet instant : le confier a Dieu.et…
En rentrant chez soi continuer a rechercher la Vérité pour mieux la defendre en utilisant les conseils de St Ignace de Loya du discernement des Esprits qui nous influencent dans nos choix et savoir disceer le mauvais esprit qui peut nous tenter sous apparence de Bien.