Lu dans Minute :
"Les jeunes du Parti chrétien-démocrate (PCD, parti associé à l’UMP et présidé par Christine Boutin) s’apprêtent à soutenir le très progressiste Benjamin Lancar dans sa tentative de se faire réélire cet été à la tête des Jeunes Populaires, les jeunes de l‘UMP. Un choix étrange, dans la mesure où Lancar est connu pour son soutien aux revendications des couples homosexuels et pour son approche communautariste de la société française."
Benoit
Dans le cigle PCD…y a C… ;-)
Octavius
Qu’est ce qui est curieux ?
A la FNAC de ma ville, figure en bonne place un présentoir de livres sur le sujet “un été très rose”…Au milieux des romans et livres “d’art” trone un livre sur la question cosigné par Mme Boutin. Même si elle les aime sans enfants, Mme Boutin les aime !
Exupéry
Complément à @ Octavius
Je crois que Mme Boutin aime surtout leur vote!
Bertrand
Boutin n’a pas compris qu’on ne triche pas avec le Seigneur il n’y a pas un catholicisme pour la Messe et après un autre pour la politique pour arriver a ses fins
à quand un vrai catholique contre l’avortement etc….et en finir une fois avec cette république maçonnique anti catho
Malleus
Dans ma famille, une personne très, très à gauche, avec une grosse culture politique, m’a dit qu’il trouvait que Christine Boutin était une femme très intelligente, pleine de bon sens, et qu’elle avait démontré ces dernières années qu’elle valait mieux que ses “dérapages”.
Je crois que c’est un signe qui ne trompe pas.
Christophe HOREN
OCtavius,
Par votre commentaire, vous tendez à montrer que C.Boutin pratique la vraie charité, celle qui consiste à aimer le pêcheur en rejettant son péché.Etait-ce vraiment le but de votre commentaire ?
Arnaud Markert
M. JANVA,
cette information est erronée. Je n’ai pas le plaisir de connaître l’hebdomadaire qui la publie mais il aurait pu recouper ses sources, voir téléphoner au principal intéressé : le président des Jeunes du PCD. A ce jour aucune décision n’a été prise. Nous nous laissons “courtiser” et examinons les candidatures.
Les Jeunes du PCD feront leur choix en fonction de différents critères :
1) leurs valeurs démocrates-chrétiennes (notamment les éléments non négociables tels les protections/promotions de la vie de sa conception à sa mort naturelle, de la famille, de la liberté d’éducation)
2) les circonstances -puisqu’elles sont nos maîtres cf. S. Fr. de Salles-. Il nous faut donc savoir qui sera réellement candidat à la fin et pour quoi ?
3) l’équilibre gain/perte pour nos valeurs dans le domaine politique puisque notre but n’est pas d’être des idéologues mais des praticiens.
Arnaud MARKERT,
Responsable de la Commission Philosophies politiques des Jeunes du PCD