La nouvelle ministre du Travail Myriam El Khomri vit son premier «grand moment de solitude». Pôle emploi vient de publier ses chiffres mensuels des demandeurs d'emploi en France: au mois d'août, le nombre de demandeurs d'emplois dans la catégorie A a augmenté de 20.000 (+0,6%) en métropole – et de 20.600 en comptant les DOM-TOM – par rapport au mois de juillet.
En tout, en métropole, il y a donc 3.571.600 chômeurs sans aucune activité en métropole à la fin août (3.835.100 chômeurs en comptant les DOM-TOM).
DUPORT
Et le chiffre va exploser avec l’arrivée des “réfugiés” !
gabbrielle
Pour avoir les chiffres exacts (malgré les différents changements de comptage depuis le début de l’année, mais non, ce ne sont pas des manipulations, voyons) par catégories, A, B, etc et tranches d’âge, il faut aller farfouiller le site de la Dares.
J’y ai renoncé au fil des mois mais j’ai trouvé sur Rue89 quelqu’un qui fait ça très bien.
Pour Août, il n’a pas encore rendu sa copie ;-), patience.
http://www.agoravox.fr/auteur/patdu49
bilan
Myriam El Khomri, comme son prédécesseur, va tenter de nous enfumer.
Mais elle n’est pas de taille face au désastre du chômage favorisé par le socialisme.
Encore un ministricule totalement inutile.
Kelkin
On va dire que je fais le lit d’SOS Racisme, mais est-ce vraiment dans la diversitude qu’on trouve les personnes les plus qualifiées pour un tel poste?!
Je ne sais pas pourquoi mais j’ai la très nette impression que ce ministre n’a été choisi que pour son nom…
rozi
Pour les naïfs qui n’ont pas encore compris que la Khomri a été engagée pour son nom et sa bonne mine, et que comme la Najat elle n’est qu’un pantin chargée d’exposer et de commenter les décisions prises par ses tireurs de ficelles qui restent dans l’ombre, salut !
gabbrielle
Voici le décryptage complet des chiffres d’Août par un internaute qui préfère aller fouiller sur le site de la Dares que lire les communiqués de Myriam El Chomdu.
http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/vrais-chiffres-chomage-aout-2015-172228
Semper Fidelis
Ce nouveau ministre (ministre est un mot masculin, il signifie “serviteur”…) n’a, paraît-il, jamais travaillé en entreprise…
Cherchez l’erreur !