On mange halal à l’université catholique de Lille
7 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
SERGE
Rien d’étonnant à ce que cela se passe à Lille où la Mairie laisse s’appliquer voire favorise l’application des lois Islamiques !
Et cela ose penser se présenter à la présidence de la République ………
Exupéry
Rien d’étonnant de la part de “la Catho” de Lille (et de bien d’autres établissements similaires)où nombre de notables (fort progressistes) seraient prêts à n’importe quoi – apparaissant comme “politiquement correct” – pour faire oublier l’étiquette “catholique”.
bob
enseignement catholique = enseignement anti-français et pro-arabe
Isabelle
Et ils l’ont mauvaise à la Catho ; ça commence à sentir bon la délation… menace de procès contre les JPF, lesquels sortent un rectificatif qui ne renie rien au principe : http://jeunespourlafrance.nord.over-blog.fr/article-explications-sur-l-article-du-halal-a-la-catho-60659836.html
Ce midi, un de mes amis s’y est laissé prendre : il a acheté par pure mégarde au RU une boite de “carbonara” halal.
1683
Autre décision à l’Institut catholique de Lille, c’était à l’automne 2000 :
« Le comité d’établissement de l’Institut catholique de Lille a décidé de supprimer le cadeau de 600 francs traditionnellement offert aux enseignants vacataires qui se marient. Par ailleurs, considérant qu’“il vaut mieux pécher par excès de générosité que par excès de mesquinerie”, il octroie désormais un cadeau de 600 francs aux salariés qui signent un Pacs. Le recteur de la Catho de Lille, Gaston Vandecandelaere, est venu défendre l’avis majoritaire lors d’une réunion du comité d’établissement… »
“Chrétiens dans la Cité”, n° 87, 6 mars 2001, p. 3.
Exupéry
Merci @1683 de cette emblématique précision!
Gaston Vandecandelaere (aussi vice Pdt du Secours catholique), qui interrogé en juin 2010, par “La Vie” au sujet des “États généraux du christianisme” (dont il est co-organisateur), souhaitait “dépoussiérer” le message de l’Église, notamment en ce qui concerne la pédagogie de “la morale sexuelle et la morale personnelle”… tout se tient.
1683
Merci @ Exupéry pour ses remerciements.
Pour information, en l’an 2000 à l’Institut catholique de Lille, ce sont des membres de la liste CFTC qui ont été à l’origine de ces deux décision et qui les ont votées. Ils étaient majoritaires lors de ces votes.