Lu dans Minute :
"Pour le président de la République, « on met un pognon de dingue » dans une politique sociale inefficace. Ce n’est pas faux, tant, comme il le dit en une suite qu’on n’a pas voulu entendre, « les gens pauvres restent pauvres ». Mais le véritable « pognon de dingue », ce n’est pas dans les aides sociales qu’on le déverse : c’est dans l’immigration. […]
Le budget 2018 de l’Etat, dans la continuité du budget 2017, et du budget 2016, et du 2015, et du 2014, etc., en est une nouvelle preuve. Allocation pour demandeurs d’asile : c’est 318 millions d’euros ! Subvention annuelle à l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra) : 70 millions, « en augmentation de 5 M€ par rapport à la loi de finances 2017 (+ 8 %) afin de donner les moyens à l’Ofpra, dans un contexte de hausse prévisionnelle de 10 % de la demande d’asile en 2018 » ! Subvention à l’Office français de l’immigration et de l’intégration (Ofii) : 322 millions d’euros !
Vous en voulez encore ? En voilà, rien que pour les « migrants » qui arrivent ou sont encore en mer mais ne vont pas manquer de rejoindre clandestinement leur famille déjà aux avant-postes sur le territoire français. Voici par exemple quelque 296 millions pour financer le fonctionnement des bientôt 42 000 places de Cada, les centres d’accueil pour demandeurs d’asile ! Voilà 300 millions pour l’Huda (l’hébergement d’urgence, qui n’est pas la même chose) !
Voici encore 43 millions d’euros pour l’accompagnement des réfugiés et les centres provisoires d’hébergement des réfugiés, qui constituent encore des structures différentes, ou bien 26 millions pour le fonctionnement des centres de rétention administrative, une somme que l’on dépenserait bien volontiers si les migrants qui y sont retenus étaient « reconduits à la frontière » in fine, alors que seule l’est une infime minorité.
On continue à éplucher le budget de la France et on tombe encore, ici, sur 14 millions d’euros pour l’accompagnement social et sanitaire de ces mêmes centres, là sur 7 millions pour « les dispositifs de préparation au retour des demandeurs d’asile déboutés » – c’est qu’il faut les « préparer » à ce rapatriement… qui n’a pratiquement jamais lieu. Et puis, en face de 7 millions pour que les hypothétiques retours se fassent dans de bonnes conditions, on trouve un autre chiffre, vingt-sept fois supérieur : 191 millions d’euros… pour l’accueil des « primo-arrivants » !
Plus 38 millions pour les actions « d’accompagnement des étrangers en situation régulière ». […] On en oublierait presque, et la cerise, et le gâteau, c’est-à-dire ces 923 millions d’euros – presque un milliard ! – que nous coûte la fameuse aide médicale d’Etat, l’AME […]".
Stop ou encore ?
Atzo
L’immigration permet une sorte d’euthanasie des peuples autochtones. Depuis 2014, des demandeurs d’asile radicalisés ont tout de même assassiné ou blessé plus de 1 000 personnes dans des attentats terroristes en Europe. Dernier en date, un Syrien poignarde 130 fois sa voisine de 21 ans, la décapite et laisse sa sœur dans un état critique :
https://www.madame.suavelos.eu/suede-un-migrant-syrien-poignarde-130-fois-sa-voisine-de-21-ans-la-decapite-et-laisse-sa-soeur-dans-un-etat-critique/
Monica
Il me semble que par moment l article fait un mélange entre immigration et asile. L asile est bien civile mais une très petite minorité de immigrés ce sont des réfugiées. La plupart ce sont des immigrés économiques, qui cherchent un travail mais sans VISA donc illegaux. Si les millions d euros qui sont pour les réfugiés vont aux immigrés illegaux économique c est un problème politique et juridique qui mérite une enquête car c est de l argent public déstiné à une chose, qui va à financier une autre chose. L argent pour les immigrés réguliers c est de l argent publique mais les immigrés réguliers contribuent à la croissance économique du pays. Si demain les travailleurs non français, réguliers, vont quitter la France ça va être un souci pour ce pays. Donc il serait plus judicieux de vérifier là où il y a de l argent publique qui est mal utilisé, ou détourné dans d autres fins. L argent utilisé pour les réguliers doit être évalué par rapport aux bénéfices que les réguliers apportent en termes économiques, fiscaux, etc à la France. Chiffres à la mains on peut faire un raisonnement, sinon on va se dire de couper totalement l argent pour la défense sauf puis en payer les conséquences en cas d attaque. Bien le débat, pas l utopie
Yannh
Qui est-ce qui les fait venir, ou qui va les chercher ? C’est … c’est … c’est …. le Gouvernement de Sidi Ben Micron que je sache. Non ?
Allez, allez les zélites, faites votre travail.
Papon
La seule justification du consentement à l’impot reside strictement dans la contribution aux depenses utiles aux contribuables.
La derive continuelle vers la redistribution n’est rien d’autre qu’un vol obtenu par la force publique.
C.B.
La contre-offensive de l’idéologiquement conforme est lancée: ce matin, Rance-Intox passait en boucle une information indiquant que (comme d’habitude “des études montrent que”, mais on ne sait pas quelles études) la balance dépense-recettes concernant l’immigration est favorable aux pays d’accueil. Il y a même un journaliste qui a ajouté, pour les recettes, le fait que les migrants paient des impôts. Dommage, il n’y a sans doute pas de statistique pour savoir à concurrence de quel montant.
Noël de Virdeuil
ces approximativement 2548 millions d’euros recensés au budget 2018 de l’Etat français consacrés à ces dépenses générées par l’immigration ne sauraient servir aux autochtones qui, eux, doivent payer et la “fermer”…
La justice, comme la liberté,l’égalité et la fraternité, de la république n’a aucune réalité pour certains citoyens qui n’ont qu’à subir les caprices de ceux qui sont censés gourverner pour l’intérêt général de la Nation et au service des citoyens français.
Vivement l’effondrement général!
mouette
Pour éviter à la Macron’Cie de dépenser un “pognon de dingue”, une heureuse initiative à reprendre :
https://www.ouest-france.fr/politique/emmanuel-macron/vaisselle-de-l-elysee-des-gens-de-rien-offrent-un-service-aux-macron-5836058
David
Je viens de faire le total des chiffres donnés par cet article :
2,584 milliards d’euros ! ! !
Qui dit mieux (pire) ?
Pierre
@ Mouette,
On pourrait ajouter le projet de piscine à Brégançon. J’ai bien conscience que cela ne va pas bouleverser les grands équilibres géopolitiques du monde, mais quand même.
lavandin
@ David différentes etudes cernent le coût de l’immigration aux environs de 100 milliards d’euros. Un mineur isolé coûte 50000€ par an
Papon
Dans quelques années les historiens se souviendront des derniers presidents qui ont dirigé la France avant son effondrement par ces formules tombées dans l’oubli ” sans dents”, “pognon dingue”…