Partager cet article

France : Politique en France

On ne change pas une équipe qui perd !

C'est ainsi que l'on peut lire le communiqué du Premier ministre :

"Le Premier ministre a reçu le ministre de
l’Intérieur, dans le cadre de leur point de situation hebdomadaire.
Manuel Valls lui a rendu compte de son analyse à la suite des violences
commises à Paris lundi soir.

Le Premier ministre tient à saluer le travail accompli par les forces
de police, tant au moment de la manifestation que dans le cadre des
enquêtes judiciaires, qui ont déjà conduit à 47 interpellations. Ces
violences sont inacceptables et la justice doit maintenant passer. Il a renouvelé sa confiance au ministre de l’Intérieur, et à travers lui au préfet de police.

Un premier enseignement doit être tiré de ce qui s’est passé lundi
soir : les organisateurs de manifestations, quel que soit leur objet,
doivent prendre toutes les responsabilités qui leur incombent pour
qu’elles se déroulent dans le calme et le respect de la loi
républicaine. L’Etat, quant à lui, a pris et prendra toutes les siennes.

Enfin, le Premier ministre rappelle que la polémique politique n’est
pas de mise lorsqu’est en cause la défense de l’ordre républicain."

Les Parisiens qui ont vu leurs commerces pillés, leurs voitures brûlées seront certainement rassurés.

Partager cet article

31 commentaires

  1. Personne ne réalise que les personnes qui ont saccagé le Trocadero et alentours sont les mêmes que ceux qui étaient place de la Bastille le soir de l’élection de Hollande…?

  2. Le sondage du jour sur le site de Métro : M. Valls doit-il démissionner ?
    http://www.metrofrance.com/

  3. Tout va bien dans le meilleur des mondes.
    Circulez il n’y a rien à voir.
    MOI responsable et rendre des comptes, je suis dans la fonction publique depuis mon plus jeune âge, ca ne va pas la tête.
    Edifiant!

  4. “La polemique n’est pas de mise lorsqu’est en cause la defense de l’ordre republicain”
    cette phrase ne s’adresse pas au fouteux et aux casseurs qui ne menacent pas l’ordre republicain mais bien a la mpt et a tous les journalistes qui feraient des comparaisons déplacées quant au 2poids 2mesures.
    La police politique existe belle et bien et ils le disent !
    Dictature socialiste.

  5. ” Il a renouvelé sa confiance au ministre de l’Intérieur, et à travers lui au préfet de police.” Une merveille : un sectaire bétonné, c’est vrai que Valse fait du bon boulot.

  6. “le Premier ministre rappelle que la polémique politique n’est pas de mise lorsqu’est en cause la défense de l’ordre républicain.”
    Le grand Reich allemand devait durer mille ans… on a vu la suite.
    “les organisateurs de manifestations, quel que soit leur objet, doivent prendre toutes les responsabilités qui leur incombent pour qu’elles se déroulent dans le calme et le respect de la loi”
    C’était assuré lors des manifestations anti-loi-Taubira: le gouvernement peut-il rappeler combien ces cinq manifestations parisiennes ont produit de
    -véhicules incendiés?
    -vitrines saccagées?
    -policiers blessés (on ne parle pas de chutes de cannettes vides sur casques, mais de dommages à la personne)?
    À part des “désagréments sonores” (qui ne semblent pas avoir envoyé à l’hôpital les ministres en déplacement), les multiples manifestations de province sont, semble-t-il, dans le même cas.
    “ordre républicain, loi républicaine”: l’adjectif est inutile et nuit à la bonne compréhension du concept.

  7. Donc, il faut en déduire que ce n’est pas encore cette fois que Manouel Carnavalls, va valser!

  8. “Le Premier ministre tient à saluer le travail accompli par les forces de police”
    Il vaut mieux être sourd que d’entendre ça!

  9. “C’est dommage qu’il y ait eu une poignée de perturbateurs, les débordements ont été contenus, la fête n’a pas été gâchée”
    Bertrand Delanoë
    Tout va très bien, Madame la Marquise !!!

  10. En bref il nous dit qu’il n’assume plus rien? ou qui ne contrôle plus rien? En attendant il en tire des enseignements, il apprend le métier quoi, il est en formation.

  11. On voit bien qu’il n’était pas dans le bus pillé le premier ministre!

  12. Les parisiens doivent attendre le 26 mai avec impatience, une manif dans le calme et le respect des biens et des personnes, c’est possible !

  13. Ah l’éternel “c’est pas moi, c’est lui!”
    Ces gens n’ont vraiment honte de rien.

  14. Les socialistes sont toujours contents d’eux !
    Tout va bien !
    Même totalement incompétents, les socialistes ne démissionnent jamais ; pour eux, c’est dans les gênes de s’accrocher au pouvoir…, car ils ne connaissent pas le mot “responsabilité” (répondre de ses actes).

  15. C’est un communiqué ahurissant….une fois de plus, notre Premier Ministre, nous la joue façon….Ponce-Pilate……Si j’ai bien compris, la faute de tous les “débordements” (charmant euphémisme) des manifs en incombe aux organisateurs… Donc, j’en conclue que le premier Prix de vertu doit revenir à LMPTqui n’a aucune exaction à son actif.
    Et, pourtant, depuis ces 6 derniers mois, l’Etat a tout fait pour se faire oublier de la racaille, négligeant les banlieues, tellement occupé qu’il était par des soucis autrement plus “urgents” : la traque à LMPT.
    L’ordre républicain de Manuel, l’intellectuel, m’a tout l’air d’un désordre totalitaire….
    On se croirait dans une cour de récréation de Classe Maternelle (Oh….le gros mot….pardon !!! je devrais dire: classes infantiles, sans doute !!!).

  16. Et vous la voulez la moralité de cette histoire ?? Et ben je vous la donne en exclusivité !!! Les robocops de notre ministre de l’inférieur, de son teckel à la PP de Paris et de notre dame de Paris, vont se refaire une virginité en cognant le 26 mai … j’en mets ma main (les 2 même) au feu ! C’est tellement plus facile … et les gentls manifestants de LMPT ont la viande plus tendre que celle des casseurs de banlieues.

  17. Au moins c’est très clair : ils sont tous responsables en bloc !
    Le football n’a rien à voir avec cela …la preuve vient de nous en être donnée par Manchester et Barcelone !
    Notre pays a besoin d’une politique anti-racaille ferme et définitive !!

  18. Ignobles, monsieur le ministre, ignobles vos propos! Trop facile de dire que les organisateurs doivent veiller au calme dans les manifs quand on y place volontairement des perturbateurs ,des flics en civils chargés de créer des débordements.

  19. Ayrault : tes commentaires, on s’en f…. Ils ne valent rien car ils sont illégitimes tant ce gouvernement anti-Français nous méprise!

  20. Le mieux, c’est ce qualificatif de “républicain”, souligné par C.B. Si l’ordre doit être républicain, c’est sans doute qu’il ne tire sa légitimité d’ordre que de la république – donc que l’ordre vient de la république et non la république de l’ordre. Avouons que ce n’est pas très républicain, tout ça !

  21. Ce que je crains c’est que la manif soit interdite le 26 mai, non bien sûr à cause de son objet, mais parce que le gouvernement estime qu’il y a lieu d’interdire TOUTES LES MANIFESTATIONS (sans discrimination !) jusqu’à fin mai en raison des débordements qu’elles pourraient susciter.
    Espérons, mais ce n’est même pas certain, que la population fait la différence.
    En effet quand on pense que Cahuzac est le bienvenu dans sa bonne ville, on a tout lieu de douter de la clairvoyance de nos concitoyens.

  22. Ces fanatiques sont comme le magazine Hara-Kiri : “bêtes et méchants”. Ces incompétents notoires ne savent même pas tirer la moindre leçon de leurs échecs répétés.

  23. En clair, Zéro a renouvelé sa confiance à Naze…

  24. Ayrault se défausse sur « les organisateurs de manifestations » : visiblement, il a oublié que le maintien de l’ordre est une fonction RÉGALIENNE (= qui appartient au pouvoir politique).
    Question : vu que ce gouvernement manifeste son incapacité à remplir le première fonction d’un gouvernement normal (assurer l’ordre), et se défausse même sur des associations privées, quelle légitimité a encore ce gouvernement ???
    Valls, Ayrault, Hollande, Taubira et compagnie n’ont AUCUNE utilité : ces animaux sont purement NUISIBLES. Dans ce cas, sont-ils encore vraiment le gouvernement ???

  25. désormais ,quand il y aura un match du PSG , ce sera au PSG d’assurer la sécurité dans Paris
    on peut généraliser (ça s’appelle procéder par extrapolation): chaque groupe, chaque personne, doit assurer la sécurité de la ville en toute occasion
    on doit demander à Clint Esatwood de nous envoyer des guns
    d’où la comparaison des journalistes bobos avec l’attaque de diligence

  26. Que voulez vous attendre de ces pieds nickelés sinon une intense suffisance et une immense satisfaction du travail mal fait.
    Ce sont des authentiques imbéciles mais le temps travaille contre eux, notre société se délite et ils auront bientôt des comptes à rendre au peuple, comptes qui pourraient leur être très très désagréables.

  27. Cette équipe ne perd pas, au contraire, elle atteint son ( ses ) buts : la destruction de notre patrimoine, pire encore, les attaques anti Catholiques, la pourriture dans les écoles ( valeurs ripoublicaines), l’amplification du déluge immigrationniste pour une substitution de population, et cette vermine politique s’est couchée devant la franc-maçonnerie.
    Ne soyons pas naïfs. Ces saloperies aiment le mal, la mort , le vice, le vol et tout ce qui nous répugne.

  28. Le sondage du jour sur le site de Métro : M. Valls doit-il démissionner ?
    http://www.metrofrance.com/
    Il faut voter car a 20:34 la réponse est “non” a 56%

  29. Non ce ne sont pas du tout des imbéciles ni des incompétents.
    Ces “émeutes” sont organisées pour entraver les prochaines manifs dont celle du 26 car le peuple gronde. En regardant les vidéos on se rend compte de la pure provoc de la police. Un groupe compact d’une centaine de policiers encapuchonés qui tout d’un coup a déboulé et a entraîné la foule des supporters. Il y avait bien quelques casseurs. “On” les a laissé faire.
    Et après la même police se précipite comme une brute sur le malheureux premier venu de façon à ce que personne n’ai envie de participer aux futures manifs.
    On a toujours tord de prendre l’ennemi pour un imbécile qui n’a rien compris à la chanson.

  30. Qu’il est doux de ne rien faire quand tout s’agite autour de vous

  31. SA CONFIANCE MAIS PAS LA NOTRE….!

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services