Charles de Meyer, président de SOS Chrétiens d'Orient, est interrogé dans Valeurs Actuelles. Extrait :
"Certains trouvent que vous communiquez beaucoup, voire trop…
Pour ma part, je trouve qu’on ne communiquera jamais assez sur les crimes et persécutions commis contre les chrétiens d’Orient. Ce qui se passe au Proche-Orient depuis quelques années — ou en Turquie depuis un siècle — est extrêmement grave. Mais pour vous répondre complètement, oui, nous vivons avec notre époque et avons intégré l’importance de la communication dans nos paramètres. L’information et la sensibilisation de l’opinion publique sont même inscrites dans nos statuts ! Nous avons en outre la chance de nous appuyer sur une équipe très jeune, soutenue par des centaines de volontaires venus sur le terrain. Forts de cette expérience, ils sont les mieux placés pour faire connaître au grand public nos actions en faveur des chrétiens d’Orient. […]"
patphil
le pape lui même est bien silencieux, (qui ne dit mot consent, n’est-ce pas?)il va même en birmanie sermonner ce peuple pour défendre les musulmans rohingyas
les lycées catholiques permettent le port du voile islamique au nom du respect de la foi des autres et les professeurs ont ordre de se soumettre, la grande majorité obtempère sans sourciller
Patricia
C’est bien! Ne lâcher pas, même si vous dérangez les tièdes en Occident!
Je vais vous dire le fond de ma pensée : nos frères chrétiens de là-bas, vivent ce que nous allons vivre chez nous si nous ne nous réveillons pas en France ; si nous continuons de refuser à regarder la vérité en face.
Il ne peut pas y avoir de compromis avec l’islam qui persécutent les chrétiens partout dans le monde. Et cette horreur s’implante maintenant chez nous avec la complicité de certains soient-disant chrétiens…
Cela ne se peut pas car s’ils étaient vraiment chrétiens, ils ne favoriseraient sous aucune manière cette invasion et feraient tout pour permettre la ré- évangélisation de l’Europe et des adeptes de l’islam, présents chez nous… avant qu’il ne soit trop tard.
Honte à eux car ils trahissent notre Seigneur!
Bravo SOS chrétiens d’Orient!