De Philippe Mesnard dans Politique Magazine :
[…] Fiers de si beaux succès économiques, le gouvernement français s’est attelé à la sécurité, suivant deux axes assez fructueux : accuser “l’ultra-droite” de menacer le pays (on ne compte plus les Français égorgés par “l’ultra-droite”, comme chacun sait), en montant en épingle le complot foireux d’un quarteron de septuagénaires armés d’Opinel, serrer la main des Marocains et des Algériens en expliquant à quel point sont efficaces leurs politiques migratoires communes. Traduction ? Darmanin en Algérie et Colonna au Maroc ont rouvert le robinet à visas (après ceux de la Tunisie fin août), ce qu’ils appellent une « relation consulaire normale ». Est-ce à dire que l’Algérie et le Maroc vont reprendre leurs ressortissants délictueux et criminels en France, ce qui était l’enjeu de leur mise à la diète de visas ? Pas du tout. La France a tenté le bras de fer, elle a perdu. Manu les agite comme un convulsionnaire dans les tribunes du Qatar mais il ne semble pas que ça émeuve le monde arabe et musulman. Vous me pardonnerez l’amalgame, mais tous ceux qui vantaient la possible victoire du Maroc m’ont précédé, sûrement influencés par l’ultra-droite. […]
Collapsus
Comme le terme esssstrème drôaaate est ridicule, galvaudé et usé jusqu’à la corde, notre darmanain de jardin vient d’inventer l’ultra-droite. Nous aurons après cela l’extra-droite, la maxi-droite, la giga-droite, la droite puissance 2, 3 etc …
Le risque, c’est que la réserve lexicale risque de s’épuiser plus rapidement que le concept qui traduit une réalité bien concrète et appelée, avec de pareils crétins, à croître exponentiellement.
Michel
La Macronie “en danger” a inventé le complot de l’ultra-droite pour masquer ses échecs dans tous les domaines : ce régime de menteurs et de profiteurs est en fin de vie : il tombera tout seul et sans qu’il y ait besoin de comploteurs pour provoquer la chute…
christianlair
Dieu vous entende ! ! !………………………..
Reine Tak
Je crois l’avoir dit à maintes reprises mais au risque de me répéter je préconise le largage des OQTF aux îles Kerguelen, si leurs pays d’origine refusent de les récupérer. Je ne vois pas en vertu de quoi la France serait obligée de garder, soigner, payer tous les étrangers qui commettent des violences sur son sol.
philippe paternot
ou aux iles éparses dans l’océan indien, les places ne manquent pas, juste la volonté du gouvernement
Biritualiste
Le terme “ultra(s)” désignait déjà la droite royaliste sous la Restauration et en particulier sous le règne de Charles X. Sous macron et Darmanin, on ne sait plus très bien de quoi ou de qui il s’agit. En revanche, l’ultragauche est un peu plus clairement identifiée : blaquebloques, antifas, Scalp, etc.