Le ministère de l'intérieur a réalisé quatre films qui racontent l'histoire de familles brisées par le départ d'un proche en Syrie. Ces témoignages seront diffusés pour lutter contre le djihadisme. En regardant les quatre films, vous comprendrez rapidement que les réalisateurs étaient probablement sous traitement Padamalgame 75mg…
Théophane Le Méné ne croit pas à leur efficacité et explique pourquoi dans le Figaro :
"(…) On connaît la formule du poids des mots, du choc des photos. Elle ne marche pas. Du moins, elle ne marche plus. D'abord parce qu'il faudrait pouvoir les recevoir et le niveau actuel autant que l'individualisme exacerbé ne le permet plus. Ensuite parce qu'il faut voir ce que le camp d'en face propose, avec des scénarios abjectes mais néanmoins hollywoodiens, plus à même de stimuler l'encéphalogramme plat de ces prétendants qui rêvent l'héroïsme de leurs avatars dans des jeux vidéo, tous plus violents les uns que les autres. Est-ce à dire qu'il aurait fallu ne rien faire?
Il y a plus simple, plus efficace. Transmettre l'histoire de France, l'amour de la patrie, l'imperium de la loi ; provoquer la soif de connaissance, célébrer la richesse de notre civilisation et cesser une bonne fois pour toute cette habitude criminelle qui consiste à vénérer nos vainqueurs quand on ne les met pas à honneur au moyen de clips visés par le ministère de l'Intérieur qui ne disent pas autre chose que notre impéritie."
c
Nos politiques le savent parfaitement mais ils font faire ce genre de vidéo pour faire croire qu’ils agissent.
Robert
Les clips insistent bien lourdement sur des familles françaises des souche, c’est ça aussi la négation du réel qui condamne un propos anodin de Nadine Morano sur les races.
jejomau
IL est bon de savoir que les dingos qui se lancent dans le Djihad pensent qu’ils vont assurer à 70 membres de leur famille une place chez Allah le miséricordieux (sic!)… Ce n’est donc pas en larmoyant avec des trémolos que le même dingo va revenir chez papa et maman !
do
je crois plutôt que c’est un appel spirituel, et qu’il faudrait leur donner une dose adéquate de cours de théologie et de philosophie, de Aristote à St Thomas d’Aquin, avec les critères de discernement qui conviennent à leur quête ! Dieu existe, ils l’ont peut-être rencontré, ou pressenti, mais des mauvais anges les ont vraisemblablement guidés vers autre chose, on ne sait pas avec quels arguments: c’est certainement pas l’amour de la patrie de gens qui ne les ont jamais seulement invités à boire un café qui va les empêcher de répondre à cet appel si l’amour de leurs parents ne l’a pas fait.
Avello
@Robert, ce n’est pas forcément un déni de réalité, il y a bien des djihadistes, ebn proportion significative, qui proviennent de familles de souche. En revanche, ce que j’ai remarqué, c’est qu’il s’agit généralement de familles qui n’avaient rien à proposer à leurs enfants en matière de religion, or comme on dit, la nature a horreur du vide, et ces enfants se tournent vers ce qu’ils peuvent trouver…
Martina
On arrête de pleurnicher et on interdit le territoire à ces gens qui ont choisi de partir en guerre contre leur pays.
Si on leur retire le droit au retour les parents vont peut être être plus attentifs quand ils se font pousser la barbe, refusent le jambon ou passent des heures à la mosquée ou sur internet…..
Ce sont des vidéos de perdants larmoyants.
Spartacus
“Nous ne sommes pas des parents de terroristes, nous sommes des victimes”. En voilà une excuse.
Imagine t’on, il y a 70 ans, un père de résistants (terroristes) sortir ce genre de phrase au policier du SIPO/SD allemand qui l’a arrêté ?
flore
@ Avello
“des djihadistes, en proportion significative, qui proviennent de familles de souche”
quelle proportion ?
combien de ces “djihadistes de souche” ?
Merci de nous fournir chiffres et sources.
Olivier Rueil Malmaison
Conclusions de ces vidéo :
– ce sont surtout des petits blancs qui partent en Syrie (3 vidéos sur 4);
– le djihad n’a rien a voir avec une quelconque religion (aucune n’est citée, sauf dans une des vidéos, la mère dit “ça peut arriver avec n’importe quelle religion”)
Comment voulez vous lutter contre un ennemi que vous n’osez même pas désigner ???
(On retrouvait le même procédé pour lutter contre les mariages forcés : dans le film, on voit des blancs dans une cérémonie occidentale de type mairie.)
clemsius
La vie d’un jeune français matérialiste n’a pas de sens si ce n’est d’essayer de gagner plus d’argent que ses parents. Avant, tout le monde croyait que l’avenir allait être meilleur et on attendait que cela arrive patiemment. Aujourd’hui, tous les jeunes sont presque sûrs que le bon temps est derrière nous et que leur situation sera pire que la notre. Un bon chrétien, lui, peut mettre son espérance pour la vie dans un autre monde mais les autres, en France, dans leur petite maison au milieu de leurs parents ils n’ont RIEN. Même la nature humaine n’aime pas le vide. Ils ont trouvé quelqu’un qui leur a dit, je t’ai trouvé de l’action, une reconnaissance, des combats, du sang où tu seras vainqueur à peu de frais avec une vie parfaite pour toi et toute ta famille après…Que croyez-vous qu’ils choisissent?
dolores
Ces cons de socialistes chaque fois qu’il y a un problème font un clip.
Et tous ces clips sont plus nuls les uns que les autres.
Ces crétins croient ainsi avoir résolu le problème. Imbéciles.
Ce sont les copains et les coquins qui en profitent.
Et les objets des clips se fendent la poire.