La Conférence des évêques d'Uruguay, réunie en Assemblée plénière du 21 au 25 mars, a publié un communiqué très ferme dont voici un extrait traduit par Jeanne Smits :
"Alors que nous nous préparons à la fête de Pâques, fête de la Vie, notre cœur de pasteurs bat contre la proposition d'une culture de la mort, dont le signe est l'insistance de certains en faveur de l'avortement. On ne peut jamais approuver la destruction d'une vie innocente. Dans une société qui protèges les droits humains, nous proclamons la défense du droit fondamental à la vie des êtres humains les plus vulnérables. La mise à mort du plus faible, de l'innocent, de celui qui a des capacités différentes, ne revient pas seulement à ôter une vie, mais à amputer une génération. En ce sens, il nous semble paradoxal qu'au moment où l'on souhaite augmenter les naissances, en raison de l'hiver démographique qui affecte notre nation, où l'on parle d'avoir recours aux citoyens d'autres pays pour peupler notre sol uruguayen, on soutient des lois pour décimer notre population."
HS
communiqué criant de vérité et d’une logique irréfutable: Uruguay et France, même combat!
Simon
Les pro-mort sont incapables de voir le paradoxe dans lequel ils sont coincés, celui de tuer toujours plus d’enfants alors que la société a besoin de se renouveller par de nouvelles naissances.
jesuispourlavie
Une vidéo, parmi des milliers d’autres, pour souligner l’horreur de l’avortement.
http://www.youtube.com/watch?v=PooHFa41aSg