Candidat malheureux face à Jacques Chirac lors du second tour des présidentielles de 2002, Jean-Marie Le Pen a réagi à la condamnation de ce dernier à deux ans de prison avec sursis :
" On pouvait désespérer de la possibilité de faire condamner des coupables de haut niveau dans notre pays. Cette exception confirme la règle. M. Chirac s'est fait pincer les doigts dans la porte avec une condamnation très grave (…) le sursis n'a été attribué que pour des raisons d'âge et de sénilité. La France est malheureusement corrompue dans beaucoup de ses secteurs, mais nous avons été présidés par un délinquant pendant 12 ans, et mon adversaire de 2002 est quelqu'un qui aurait dû être condamné à la prison. Dans cette affaire, notre actuel ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé, a écopé de 14 mois de prison. Cela relativise sur la criminalité et la délinquance quand les délinquants sont eux-mêmes à la tête de l'Etat (…) Je pense que les gens sont responsables de leurs actes et que M. Chirac a une toute petite condamnation par rapport à ce qu'il aurait mérité".
PG
JM LP aurait du retirer sa candidature au second tour en 2002 devant la violence qui lui était faite, encouragée par l’alliance entre J. CHIRAC et la gauche et surtout l’extrême gauche dont il vaait favoorisé et financé 3 candidats trotskistes pour affaiblir JOSPIN : empêché de débat, face à un voyou, déjà connu comme tel. Pierre MAZEAUD, nommé ensuite en 2004 Président du Conseil Constitutionnel, mais déjà membre en 2002 craignait terriblement cette possibilité et il avait confié sa crainte à ses collègues du conseil et qq proches et journalistes : cela eut créé un vide constitutionnel et obligé le Conseil à annuler le premier tour. La gauche réunie, Jospin eut été élu. Jospin était opposé au mariage homo et à l’homoparentalité, et l’avait écrit.
Entre Jospin et Chirac, entre Hollande et Sarkozy, quel choix réel et quelles différences ”à droite” de 2002 à 2012 , avec un SARKOZY qui fera le mariage homo et l’homoparentalité s’il est élu, comme HOLLANDE ?
MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS
Je me rappelle tel 1er MAI, avoir défilé au sein des groupements réunis par JMLP, à PARIS et j’ai réussi alors à faire courir le son énorme de ce slogan : “CHIRAC à la SANTE, LE PEN à l’ELYSEE” ! De certains longs et donc riches balcons de la petite rue des Pyramides, pendaient des banderoles, dont une très longue qui disait : “NON à LE PEN, NON au FN ” ! Est-ce que les “bobos” concernés réalisent leur idiotie maintenant !? Et à quel point nous avions raison de vouloir libérer la France de ses chaînes totalitaires et mafieuses !?
Nabulione
82% pour un menteur, un voleur et un escroc, c’était effectivement beaucoup trop !
L’Histoire dira ce qu’il faut penser de cet incroyable aveuglement de nos concitoyens.
xenophon
Espérons qu’il ne se fera pas Hariri,lui le spécialiste du sumo!
Bernard Mitjavile
Quoique l’on pense de Jean-Marie Le Pen et de ses idées, nous devons reconnaître que l’entre deux tours de 2002 aura vu à l’oeuvre une propagande mensongère d’Etat à faire palir de jalousie le Dr Goebbels, chef de la propagande d’Hitler. Toutes nos élites politiques, artistiques, médiatiques ont trempé dans ce déni de démocratie dont la France n’est pas sorti grandie.
Jean Theis
Actuellement, on est gouvernés par des gens intègres ? Ou bien toujours par des délinquants ?
Bonne question !