Lu dans Le Monde, à propos des 2 autres personnes nommées au Conseil constitutionnel :
"MM. Haenel et Barrot sont tous deux catholiques pratiquants, ce qui
peut avoir une influence sur les sujets de bioéthique et les questions
de société ou religieuses. "J'ai toujours été un chrétien très ouvert, j'ai voté la loi sur l'avortement",
se défend par avance M. Barrot."
C.B.
“MM. Haenel et Barrot sont tous deux catholiques pratiquants, ce qui peut avoir une influence sur les sujets de bioéthique et les questions de société ou religieuses.”
Mais on pourrait tout aussi bien objecter
“MM. Haenel et Barrot sont tous deux des HOMMES [i.e. de sexe masculin], ce qui peut avoir une influence sur les sujets de bioéthique et les questions de société.”
Quel est le cahier des charges?
Pierre-Henri
barrot, trés ouvert ? Ouvert jusqu”au reniement et l’assassinat de bébés dans le ventre de leur mére ?
Les paroles de ce triste individu sont des souillures pour l’esprit humain.
Olivier M
la gueule du catholique pratiquant! avec des cathos comme ça, même pas besoin de musulmans pour flinguer la chrétienté…
Prieur de Grandville
Un ” chrétien trés ouvert” qui vote la loi sur l’avortement est-il encore tellement chtétien ? Les mots ne veulent plus rien dire.
Jacques-François dit Locard
Un chrétien qui vote pour légaliser le meurtre ?
C’est tout nouveau, ça vient sortir.
N’a-t-il donc jamais ouvert une Bible?
‘Tu ne tueras pas’ est le 5° Commandement de DIEU. Je lui signale qu’il est toujours en vigueur, le restera jusqu’à la fin des temps, et que ce n’est pas une option pour un chrétien.
Merci !
JFL
bl
Ah c’est beau la démocratie chrétienne !
alain21
Tandis que Charasse , on sait pour qui il roule :.
9thermidor
pourquoi n’ est-il pas excommunié publiquement?
y a-t-il une autorité dans l’ Eglise pour sanctionner les promoteurs d’ assassinats ?
à quoi sert un discours pontifical impeccable si les fidèles peuvent ouvertement s’en moquer?
franc maçon ou catholique : il faut choisir.
Mike
Imaginez les réactions a un article comportant la phrase suivante :
MM. Ahmed et Ayad sont tous deux musulmans pratiquants, ce qui peut avoir une influence sur les sujets de bioéthique et les questions de société ou religieuses
Jean
Donc l’athéisme ou l’indifférence religieuse seraient des gages de sérieux et de capacité à appréhender les sujets de bioéthique… Bizarre cette manie d’exiger d’un homme public qu’il ne soit pas influencé par sa foi chrétienne, mais de ne pas exiger d’un autre que son athéisme ou je ne sais quoi ne l’influence pas…
Olivier
En plus, apparemment, i ment, puisque selon wikipedia entre 1974 et 1976 il était secrétaire d’Etat au logement, donc, je crois que quelqu’un au gouvernement ne peut pas voter à l’assemblée.
Arwen
Effectivement, il est incompatible d’être chrétien (et catholique a fortiori) et de voter en faveur d’une loi sur l’IVG.
Un catholique n’est pas à l’abri du péché, bien évidemment, mais entre le commettre soi-même et entraîner les autres à le commettre, il y a une différence de responsabilité.
Revendiquer le “droit” à l’avortement ne peut être le fait de catholiques, ce qui implique que les hommes politiques cathos de tous bords ont aussi le DEVOIR de défendre la vie.
Cela ne relève pas d’un choix politique mais d’une responsabilité morale.
Ibidum
Les deux sont-ils franc-macs ou seulement l’un d’eux ?
jeffmoveone
J’ai envoye un mail sur son site a ce monsieur Barrot pour lui demander s’il ecouterait en tant que catholique pratiquant les directives du Pape dans certaines positions politiques.
J’attend encore sa reponse depuis plusieurs mois(à moins que son site soit inactif!)
moms
Ce Mr Barrot n’est intéressé que par deux choses le fric et le pouvoir,il suffit de suivre sa carrière politique, d’ailleurs à l’âge qu’il a il aurait du laisser la place à plus jeune mais ils sont fixé à leur siège comme des tiques ( je ne dis pas comme des sangsue, car les sangsue ont un effet bénéfique sur la santé de celui qu’elles sucent) alors que les tiques restent fixées par leur machoires même si vous réussissez à enlever le reste du corps et en plus les tiques amènent toutes sortes de maladies, et nos Mrs Barrot et consortys sont de véritables tiques qui nous sucent le sang et en même temps gangrennent la société avec leurs lois européennes dignes des fachos d’un autre temps.
Mais là aussi si nos évêques étaient dignes de leurs homologues américains ils refuseraient la communion à de tels charognards.Mais en France c’est bien connu, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil!
Sancenay
Il fallait sans doute entendre : ” catholiques pratiquants l’avortement de la civilisation chrétienne ou, en d’autres termes, fossoyeurs fiers de l’être de la notion même d’humanité”.
TFP
Ne vous leurrez pas: ces deux énergumènes ne sont pas plus catholiques pratiquants que moi je suis musulman… Tout juste doivent-ils aller à la messe 2 ou 3 fois dans l’année… sSelon la définition actuelle, un pratiquant de nos jours n’est plus celui qui va à la messe tous les dimanches…
Barrot représente l’aile gauche de l’UMP (l’autre je ne sais pas), c’est dire à quel point il est loin d’être de droite!
clovis
Ce Barrot nous fait du mal depuis trop longtemps bien que son QI soit au plus bas de l’échelle. L’autre d’où sort-il? Sont-ils franc-macs ou macdos? Pourquoi le journal ne précise-t-il pas aussi ces appartenances?
Quant aux Evêques de France, à quoi servent-ils s’ils ne sont même plus capables de rappeler publiquement à ce sinistre Barrot que son Pape considère que l’interdiction de l’avortement est un point non négociable. Barrot sera-t-il excommunié?
Pitch
“Il est bon d’avoir l’esprit ouvert mais pas au point que le cerveau tombe par terre.” (Lawrence Ferlinghetti)
me
Et que pensent nos évêques de ces déclarations publiques ?
Comme d’habitude…
jehan
A l’évidence, MM. Haenel et Barrot n’appartiennent plus à l’église catholique. Il manque simplement des “Témoins et Martyrs” pour informer ces misérables et leurs acolytes.
“Au terme du Code de droit canonique de 1983, sont frappés d’excommunication :
…
celui qui pratique ou se fait complice actif d’un avortement qui réussit (can. 1398)
…
excommunication latæ sententiæ : excommunication encourue du fait même de la commission du délit (le droit canonique doit prévoir expressément ces cas). Sauf cas exceptionnel, elle ne fait pas l’objet d’une déclaration à l’auteur du délit (can. 1318).”