Arrivé à la tête de la station jeudi dernier, Philippe Val -ex directeur de la rédaction de Charlie Hebdo- a informé, dans les deux heures qui ont suivi sa prise de fonction, Frédéric Pommier qu'il ne présenterait plus la revue presse. Frédéric Pommier fait les frais de sa couverture extensive de «l'affaire Siné» ainsi qu'une trop grande promptitude à citer le journal satirique dissident créé par l'ancien collaborateur de Charlie Hebdo.
Jean
Comment ça, on censure à gauche ?
AncillaDomini
Ohoh… Le directeur de l’un des journaux les plus anti-cléricaux de France à la tête d’une radio nationale publique…
Je sens qu’on va bien rigoler (ou pas).
Hebe
Qu’espériez-vous d’un dictateur? Voudriez-vous qu’un gauchiste fusse four la liberté de la presse?
Val est bon. Il est dans le camp des gentils. La preuve: il est de gauche, il a dirigé Charlie, il a une binette super sympa, et M. Sarkozy l’adore. Alors…
JBD
Le coup vient certainement de plus haut : http://bernard-antony.blogspot.com/2009/06/france-inter-lepuration-commence.html
PG
Pas grave : Pommier ne citait jamais Présent, ou Monde et Vie ou Rivarol ou Minute, ou Le Choc du Mois, ou Famille Chrétienne, ou La France Catholique ou Monde et Vie.
Fontey
Val a une tronche de guillotineur. Je le vois bien coiffé d’un bicorne décoré d’une cocarde tricolore en train de souffler à l’oreille de Fouquier Tinville…Beeuurk!
louis
Moi, j’écoute Radio Courtoisie, alors…inter, peuh !!!
(En raison d’un mouvement social, nous interrompons nos émissions et commentaires … déplacés)
Xtophe
Tout-à-fait d’accord avec Fontey et P.G..
Ca me rappelle un passage de “Certains l’aiment chaud” avec Marilyn Monroe : “Tant que vous vous tuez entre vous, cela ne nous dérange pas !”