Frédéric Mitterrand a lancé l'opération "mon journal offert" qui permettra aux jeunes de 18 à 24 ans de recevoir gratuitement, non pas son infâme récit autobiographique, mais, une fois par semaine pendant un an, le quotidien de leur choix parmi une soixantaine de titres de la presse quotidienne nationale, régionale et locale.
Au total, 200.000 exemplaires seront mis à disposition, la contribution de quotidien à l'opération étant calculé en fonction de sa diffusion. Une grande campagne de communication, réalisée par l'agence Leo Burnett et relayée par les médias démarrera le 30 octobre. Coût du dispositif en 2009 : 10 millions d'euros financés pour moitié par l'Etat via le fond de modernisation de la presse écrite et pour moitié par les éditeurs. Une somme à laquelle s'ajoute 1 million d'euros de charges diverses (création du site web, achat d'espace etc).
Le but est de sortir la presse de la crise (pas d'informer les jeunes), sauf quand il se nomme Présent.
VD
Qui paye ? Au hasard, Nous ???
Gaël
Serait-il envisageable de lancer une campagne, en partenariat entre autres avec e-deo, d’envoi de courrier et de mail de la part de moins de 24 ans, demandant à ce que Présent soit rajouté à la liste des journaux concernés?
Il n’est pas dit que cela marche, mais le combat vaut le coup d’être tenté, non?
Par exemple des envois de mails et de courriers au ministère de la culture.
Clément
Mitterand aurait donc 60 amis président de quotidien français… 60 quotidiens de gauches ?
JB
Présent n’est malheureusement pas dans la liste disponible.
Bourgignol
Parmi les titres en question, il doit bien y avoir des magazines de boxeurs …
NSCT
Choisir IHT International Herald Tribune pour travailler son anglais.
trahoir
@ NSCT,
Et parce que c’est un excellent journal comparé au Monde et autres.
LOUIS 14
Il devrait offrir a tous les jeunes garçons le magazine TETU, !!!
et pendant ce temps là tous les gogos bien pensants de l’UMP , à la sortie de la messe…oh! ce LE PEN , il est outrancier !! oh ce gollnisch …le Front National a unn programme d’extreme droite….
elan89
J’apprécie pas mal de vos articles, mais pourquoi êtes vous si négatif avec cette initiative ? Vous êtes les premiers ici à tirer vos informations de grands quotidiens. Pour ma part je suis heureux de pouvoir profiter de cette offre
[Cette offre est une subvention déguisée pour permettre à la presse politiquement correcte de survivre. MJ]