Communiqué des Enfants des Terreaux :
"Malgré la protestation de plus en plus forte d'une majorité de Français et une impopularité grandissante, François Hollande ne semble pas prendre la mesure du désastre pourtant prévisible de la loi dite du "mariage pour tous" qui fragilisera profondément la société Française.
Ce samedi 16 mars, les Enfants des Terreaux ont manifesté leur détermination à combattre jusqu'au bout ce projet de loi aussi grave qu'absurde par une opération de péage gratuit durant une demi heure à la gare de péage de Beynost (69)
Défenseurs de l'institution du mariage, des droits de l'enfant et de la famille naturelle, Les Enfants des Terreaux, en s'en prenant à un symbole fort où l'Etat perçoit 80% de taxe, souhaitent rappeler ainsi qu'un papa n'est pas une maman et qu'un enfant n'est pas une marchandise, tout comme un automobiliste n'est pas une vache à lait."
Sylvie
Il faut augmenter ce genre d’opérations (péages gratuits) à tout le pays et montrer aux automobilistes que nous sommes le peuple de France.
Résistance !
Dom
Qu’ils planquent leurs visages sur Facebook, cette opération n’a rien de légal ils risquent des ennuis avec la Justice…!
Il faut toucher l’Etat au porte-monnaie, mais protégeons nos arrières !
Stan
@ Dom
Rien de légal ?
Mais vous savez bien que l’actuel gouvernement encourage les syndicalistes à mettre à sac les sous-préfectures…
Alors, une opération « péage pour personne », à côté, qu’est-ce que c’est ?
Bibou
Excellent ! Il est grand temps de muscler le mouvement.
Nous ne sommes pas des bisounours !
Bravo Les enfants des Terreaux, bravo les lyonnais !
Ludovic
je suis un peu naïf mais comment on impose le péage gratuit ? on menace les caissiers ? on bidouille la barrière ????
JMN
Lyonnais… Respect !
Bravo pour vos actions, vous montez en pression et allez faire des émules !
david
COMMENT ORGANISER UN PEAGE GRATUIT ?
http://www.cnt-f.org/59-62/archives/peage.htm
Dom
Stan je ne m’insurge pas contre le procédé, lisez bien… je leur conseille juste d’être prudents sur leurs photos. Car oui ce genre d’opération n’est pas autorisé, même si dans ce cas je soutiens l’initiative.
baillousque
Il faut cependant laisser la possibilité à ceux qui sont pour le mariage gay de pouvoir payer quand même le péage de l’autoroute …
Bibou
Plus de photos de l’opération sur :
http://www.facebook.com/lesenfantsdesterreaux/photos_stream
Max
Bravo les Lyonnais !
Il faut hausser le ton et muscler nos opérations !
Pour ceux qui se demandent comment lever les barrières : vous laissez une voiture passer, la barrière se lève, vous la retenez. C’est très simple.
teo
rien de plus simple pour faire un péage gratuit. Je ne pensais pas que ça serait aussi facile ;)
Cosaque
Bravo les gars !
Exemple à suivre !
C.B.
Bravo “les enfants des Terreaux” pour votre inventivité et votre humour!
Au 24 à Paris!
fradingue
Bravo les EDT !
Alors là, vous m’épatez, vous passez la seconde, ça donne des idées un peu partout sur la toile, j’ai vu…
Marre d’être muselés, on ne va rien lâcher et changer le ton !
Allez les EDT !
Dominique
@ Dom Rien de légal ???
Et la république quand elle génocidait les royalistes et les catholiques alors qu’elle avait proclamé en 1789 la liberté de culte et la liberté d’opinion, c’était légal ?
Et la république, qui n’est qu’un coup d’Etat qui a réussi par la Terreur, elle est légale ?
Bruno
La situation de le France est telle que nous ne pouvons pas nous permettre de ne pas réagir. Il faut changer de méthode et de mentalité. Il faut un changement, mais cela n’est que possible si nous proposons des idées, et des hommes pour réaliser ce changement. Les Français en ont Ras le Bol des Chiracs,Sarkos,hollandes… N’empêche qu’il y a des idées qui circulent qui en valent la peine,et l’on en voit chaque jour via internet,sur le Salon Beige et d’autres sites comme Contre-info, fr.altermedia… Le principal est de porter un regard chrétien, et proposer des solutions et alternatives basées sur la doctrine sociale de l’Église. Bravo et merci Michel Janva et les autres qui y consacrent une grande partie de leur temps.
Sylvie
Ca donne du tonus que d’aller le dimanche matin à la messe. Ce matin, après la messe dominicale, j’ai rencontré des gens qui m’ont dit qu’ils viendraient dimanche prochain à la manif des Champs-Elysées. La pression monte et je sens déjà qu’il va se produire quelque chose de très important. Les Français en ont marre de Hollande et veulent qu’il s’en aille.