L’Etat compte installer des immigrés dans le château de Varay, dans l’Ain, mais la population s’y oppose.
Le château domine le village de Saint-Jean-le-Vieux. Perché sur la colline, édifié au 12e siècle, restauré au 19e, il pourrait bientôt servir d’abri à des demandeurs d’asile. La bâtisse est propriété d’une association, l’Alpha3A dont la vocation sociale est à destination de tous les publics. L’animation pour les jeunes, comme l’accueil des étrangers. C’est à ce titre qu’elle a été contactée par la préfecture. L’association a donc répondu favorablement à cette demande d’hébergement d’urgence. Sauf que cela vient contrarier un projet éducatif mené de longue date : l’accueil de classes découvertes autour du patrimoine et de la culture.
Le député de la circonscription Damien Abad (Renaissance) a pris rendez-vous avec le préfet “pour trouver des solutions alternatives”.
Une banderole a été placée sur les hauteurs, à proximité du château, sur laquelle il est écrit “sauvegardons notre patrimoine”.
Fernand-SergeDujardin
Cessons devant toutes les turpitudes de mettre ces choses sur le gouvernement.
Le gouvernement choisi par “qui vous savez” n’a aucune responsabilité dans quoi que ce soit.
Ses membres ont été nommés pour qu’aucun ne fasse de l’ombre à “à qui vous savez”.
Le vrai responsable est donc toutes les fois le psychopathe, plus mauvais dirigeant
de la cinquième République. Sur ordre de ses mandants il importe des gens non pas
pour travailler, ça se saurer, mais pour consommer les produits des grands capitaines d’
industries avec l’argent des charges sociales !
Pitch
“Arrivée le 31 janvier 2022, Cécile Bigot-Dekeyzer n’aura effectué qu’une année et quelques semaines dans le département de l’Ain, tandis que sa prédécesseure Catherine de la Robertie était restée aussi moins de deux ans. Chantal Mauchet sera donc la troisième préfète de l’Ain en moins de trois ans pour le département.” (source : https://mesinfos.fr/auvergne-rhone-alpes/chantal-mauchet-va-succeder-a-cecile-bigot-dekeyzer-en-tant-que-prefete-de-lain-122723.html)
A noter que Christian Batailly, maire (DVD) de Saint-Jean-le-Vieux, a déjà “interdit une manifestation d’opposants au projet”…
christianlair
Et après l’invasion prévue , et j’espère ratée ……..du château de Varay , pourquoi ne pas en mettre au château de Versailles ? Ou bien encore mieux : à l’Elysée ??? On n’est plus à une traîtrise près ! ! !………………..
Remy
Effectivement, nous devons les informer qu’ils seront un jour jugés, que ce soit par nous ou nos successeurs, et pas que les préfets qui ne sont que des exécutants, mais aussi tous ceux qui passent les lois, organisent le monopole médiatique, empêche l’expression des opposants, …
Antigone
Mais le rôle d’un préfet est de mettre en œuvre la politique du gouvernement, rien d’étonnant à cela! Ils ont fait pareil en 1940…
Magistro78
Près de chez moi, des migrants ont détruit la cuisine d’une ancienne abbaye au motif qu’ils n’avaient pas de Nutella au petit déjeuner.
Désormais il n’y a plus ni cuisine, ni Nutella, ni migrants…
Gageons qu’ils ne devraient pas tarder à mettre le feu au château et que l’association touche le pactole avec prime incendie. L’association pourra leur offrir du Nutella à vie !
Gilles Tournier
Il serait interessant d’investiguer les ressources financières de cette association Alpha3a. Un château ce n’est pas donné;
nicole2
Macron et son gouvernement veulent “vider” la Seine-St-Denis de tous ses migrants, avant les Jeux Olympiques de juillet 2024, tout simplement. Donc, on les éparpille dans toute la France…