Le cardinal Angelo Bagnasco, président de la conférence épiscopale italienne, a critiqué la commercialisation de la pilule abortive autorisée en Italie depuis le 30 juillet. Selon lui, cette autorisation conduira "à considérer l'avortement comme une méthode contraceptive". Le cardinal appelle à l'oobjection de conscience. Selon le Monde :
"L'appel à l'objection de conscience du cardinal Bagnasco trouve un terrain fertile. De plus en plus de gynécologues refusent déjà de pratiquer l'avortement chirurgical, et devraient s'opposer à la pilule : les "objecteurs", qui étaient 58 % en 2005, sont 70 % en 2007."
Robert
Des lois contre la majorité du peuple??
Il y a un détail dans la conception de la démocratie qui m’échappe!
Comme quoi les gauchistes, qu’ils soient cocos, socialos ou simplement socio-démocrates, sont véritablement totalitaires.
Sancenay
enfin! l’objection de conscience va concrétiser de plus en plus l’engagement des hommes de bonne volonté pour la promotion et la défense de la Vie.
Sancenay
à Robert,
les “totalitaires” dont vous parlez à juste titre et qui font de telles lois sont d’une majorité dite “de droite”, en Italie comme en France d’ailleurs.