Bernadette Chirac est venue à Montélimar pour récolter ses pièces jaunes : 200 kg de pièces ont été recueillies (environ 10 000 €). Un conseiller municipal a interrogé le Maire UMP de la ville pour savoir combien cette opération avait coûtée :
Sans compter le prix de l’affrètement du TGV spécial, du détournement de plusieurs trains sur l’Ardèche, le coût du personnel des services techniques et de la police municipale etc…, la ville aurait déboursé 80 000 €.
Le plus choquant : les chambres et repas dans un des meilleurs hôtels-restaurants de le région, pour la première dame de France et son aréopage de 130 personnes, auraient été réglés avec un chèque de l’association Opération Pièces Jaunes.
amdg
Ben oui, le Charity business est vraiment un business très lucratif, mais pas pour ceux qui en ont le plus besoin.
Nos princes républicains restent fidèles à eux-mêmes: toujours très généreux avec notre argent.
amdg
Fiat voluntas tua
Il va falloir manger beaucoup de nougats pour éponger la note de la municipalité… voilà bien une manière de faire notre aumône pendant le carême…
Michel Janva
Lire ici dernières question :
http://lesalonbeige.blogs.com/about.html
life is life
Les pièces jaunes rentrent très bien dans les troncs des églises…. Alors n’hésitez pas, nos paroisses seront toujours heureuses de cumuler des kilos de centimes d’euros….
Ad jesum per mariam
Ainsi que les associations de défenses de la vie…
Feravec
Les comptes 2004 de l’association “Fondation Hopitaux de Paris – Hopitaux de France” ( Pièces jaunes, + de vie, maison de Solenn, Espace Hopitaux ) figurent sur le site suivant : http://www.fondationhopitaux.fr/espace_presse/bilan_et_comptes.php.
Pour 2004 : “Pour 100 euros collectés, 63.70 euros sont consacrés à la réalisation de projets et 36.30 euros aux frais d’activité et de fonctionnement”
Les frais d’appel et de fonctionnement n’incluent évidemment pas les dépenses prises en charge par d’autres.
Feravec
Utiliser plutot le site suivant :
http://www.fondationhopitaux.fr/fondation/mission.php et choisir “nos comptes”
biard
je suis scandaliser par ces beaux bienfaiteurs qui n’ont qu’une idée en tête; se montrer!
le côté carrieriste ou autre; l’égocentrisme tout simplement…
il faut également se battre pour les jeunes veuves civiles dont la société se contrefout et dont j’ai fais partie malheureusement il y a 10 ans mais je m’en suis sortie grâce à ce que l’on détruit de plus en plus” la famille”!!!!
merci de me lire…
mh biard.
Anonyme
Encore des gens qui n’ont pas les moyens de leur bénévolat, qu’est-ce que l’on peut réellement attendre de la femme de Chirac et du gros judoka?
florent
Cela me rappelle la fable du Christ sur les hommes riches qui donnent beaucoup au tronc en se montrant et la petite vieille qui donne peu discrètement car c’est tout ce qu’elle a. On est en plein dedans. Le Christ fu t visionnaire.