Les laissez-passer consulaires sont ces documents indispensables à l’expulsion des clandestins. Émis par les consulats des pays d’origine des illégaux, ils conditionnent le retour effectif des personnes faisant notamment l’objet d’une obligation de quitter le territoire français – les fameuses OQTF.
L’Algérie ne délivre plus aucun laissez-passer à la France depuis près d’un mois.
René Clémenti
Quel besoin de cette paperasse? Transport jusqu’à la plage outre-Méditerranée et coup de pompe dans le derrière au débarquement.
Meltoisan
Oui : Après avoir vérifié la météo des jours à venir, un trajet sécurisé sur une bateau dans les eaux internationales jusqu’à proximité des eaux algériennes puis un transfert sur une embarcation peu couteuse mais fiable, gouvernail bloqué ou télécommandé, envoyée vers les eaux algériennes, dont les autorités seraient alors alertées.
Jouons à armes égales sauf que nous respecterions l’intégrité des migrants et qu’aucun passeur criminel illégal ne serait rémunéré. Quant on veux, on peut !
Reine Tak
Si leur pays d’origine ne veut pas les récupérer car il n’a nulle envie de voir revenir tous ces délinquants, trafiquants, dealers, piliers de potence… il reste une solutions à la France : ne plus verser un sou à tous ces minables et les exiler sur une possession française lointaine où ils ne pourront nuire à personne d’autre qu’à
eux- mêmes. Mais qui, parmi les élus, aura le courage de faire voter une telle proposition ?
Meltoisan
NON ! Ce serait du mépris exprimé vis-à-vis d’une “possession française lointaine” qui reste avant tout une partie du territoire français !
Pourquoi pas Calais pendant qu’on y est … ? (A méditer !)
incongru
quel pays, à part la France, et sans doute aussi les Européens, a envie de voir revenir les “indésirables” ? il y a un peu de masochisme là-dedans ! mais il faut assumer, et ce n’est pas leur culture . Faisons avec, mais le système ci-dessus serait une solution ; pauvres pingoins….
Meltoisan
C’est quoi “le système ci-dessus” ?