Dans une lettre rendue publique, Viktor Orban rend hommage à Salvini à l’heure où tout le monde se ligue en Italie pour exercer le pouvoir contre la volonté du peuple italien (alliance parlementaire entre le centre gauche et le Mouvement 5 Étoiles) :
« Monsieur le secrétaire de Parti!
Cher Matteo!
Par la présente lettre, permettez-moi de vous exprimer ma grande considération et mes remerciements pour le travail que vous avez mené ces derniers temps en faveur de l’Italie et de l’Europe toute entière, y compris de la Hongrie.
Je vous assure que nous, les Hongrois, n’oublierons jamais que vous avez été le premier dirigeant d’Europe de l’Ouest ayant voulu empêcher l’afflux de migrants vers l’Europe à travers la mer Méditerranée.
Indépendamment des évolutions futures de la politique intérieure italienne et du fait que nous appartenons à des familles de parti européennes différentes, nous vous considérons comme étant un camarade de combat dans la lutte pour la préservation de l’héritage chrétien de l’Europe et de l’arrêt de l’immigration.
Je vous souhaite dans vos prochaines tâches beaucoup de succès et une bonne santé.
Aves mes salutations respectueuses
Viktor Orbán »
Fan de ...
je vous remercie moi aussi Monsieur SALVINI.
Le diable se déchaîne contre vous c’est bon signe, vous êtes dans le vrai.
F. JACQUEL
Je serais étonné que le mariage de la carpe et du lapin, en train de se mettre en place pour faire “démocratiquement” barrage à M. Salvini, dure plus de quelques mois. Et l’obligation du retour aux urnes risque de coûter très cher aux oligarques qui rampent devant les diktats bruxellois. M. Salvini a déclaré ne pas être pressé et il a raison. Comme d’autres partis patriotiques européens, le pouvoir lui sera confié tôt ou tard et l’hydre bruxelloise sera décapitée, quoi que puisse faire JUPITER qui continue à se rêver un destin international au sommet de l’Olympe…
Chouan85
De retour de vacances, j’apprends que M. SALVINI ne gouverne plus l’Italie, alors qu’il était très populaire dans son pays. Que s’est-il passé? Cela ressemble à un “coup d’état” soft.
philippe paternot
combinazzione à l’italienne pour le mettre au placard
espérons que dans quelques temps, quand le parlement sera dissous de nouvelles élections le porteront au pouvoir, avec une majorité accrue
Faliocha
La classe !!! Vive Orban ! Vive Salvini !