Lu sur l'Observatoire de l'islamisation :
"Ibn Abî Zayd (922-996), dit Al-Qayrawânî car il passa la majeure partie de sa vie à Kairouan, est un des piliers de l’école sunnite malékite. Surnommé également “le petit Malik” car il est connu pour tenir la doctrine du fondateur de cette école Mâlik ibn Anas par voie de tradition orale de trois garants successifs, “ce qui donnait à son enseignement une valeur d’authenticité remarquable” précise son traducteur Léon Bercher (+) qui collabora avec Henri Pérès (+), professeur d’arabe et fondateur de la “Bibliothèque Arabe-Française” à Alger au début du XXème siècle.
L’Epître (risâla) de Qayrawânî, une sorte de condensé de doctrine destiné à vulgariser simplement le droit islamique, fut commandé par Sîdî Mahriz qui dirigeait une école islamique (Zâwiya) célèbre à Tunis, et est passé à la postérité comme étant un manuel incontournable pour les fidèles, notamment les plus jeunes, de par sa construction en petits chapitres thématiques de prescriptions limpides. Ce manuel comprend 4000 prescriptions juridiques (masaâla) et quatre cent hadith (propos de Mahomet rapportés par ses contemporains).
Le ministère des Affaires religieuses du Maroc rend compte que “Elle (la Risâla) est programmée dans les établissements de l’enseignement traditionnel et elle est hautement considérée par les oulémas” (source : habous.gov.ma).
Il est programmé comme “référence” par “Le guide de l’étudiant” de l’institut al-Ghazâli, école d’imâm de la Grande Mosquée de Paris. Nous l’avions trouvé à l’Institut du Monde Arabe. Plus généralement, étant aussi connu chez les musulmans que le catéchisme chez les catholiques, il se trouve dans toutes les librairies musulmanes.
« Si un homme commet l’acte de sodomie avec un mâle adulte consentant, les deux doivent être condamnés à mort, musulmans ou non. » ( chapitre 37, des prescriptions relatives aux délits de sang et aux peines légales)
Le cheikh marocainSaïd Al Kamali, extrêmement populaire dans les mosquées marocaines en France, régulièrement en conférence dans celles-ci, fait des séminaires dédiés sur ce livre de charia." […]
Il n'y a plus qu'à croiser les doigts : le gouvernement qui favorise l'implantation d'un pseudo "islam de France" sera bien étonné lorsqu'un épisode Orlando surviendra sur notre sol. Les gauchistes accuseront la Manif Pour Tous…
Ouranos
et tout ce que trouve a en dire le merdia “le point” c’est que le terrorisme est “l’arme” de trump
l’art du renversement accusatoire bien classique depuis la fin de la dernière guerre mondiale en somme …
Philibert
Si un homme commet l’acte de sodomie avec un mâle adulte consentant, les deux doivent être condamnés à mort, musulmans ou non
Si je comprend bien si il s’agit d’un mineur consentant ou pas . Pas de problème !
Ne riez pas la lecture des textes coraniques est littéral .
Ashreï
Voir aussi bien : http://sunnah.com/abudawud/40/112
professeur Tournesol
Soutenir à la fois l’immigration musulmane et les revendications homosexuelles, comme le fait la gauche, il faut être schizophrène.
Un journaliste faisait remarquer ce matin sur F Culture que les plupart des journaux mettaient au 2d plan le fait qu’il s’agisse d’une “boîte gay”, et faisaient comme si il s’agissait d’une quelconque discothèque, ce qui est aussi stupide que de présenter les attentats contre un supermarché parisien et une école toulousaine sans préciser qu’il s’agit d’un magasin et d’une école juive, ce qui est quand même essentiel pour comprendre la motivation des terroristes.
Déjà que les bien pensants nous disaient que tout cela n’a rien à voir avec l’islam, maintenant c’est un pur hasard si les terroristes s’attaquent à un club homosexuel.
Bernard Mitjavile
Il serait juste de noter que ce commandement de la Charia est une simple reprise d’un commandement biblique voir Lév. 20-13.
[Oui, sauf qu’est employée dans la Bible la voix passive : “ils seront punis de mort”, ce qui indique que c’est leur propre acte qui les condamne à mort et rien ni personne d’autre. Alors que l’islam, lui, donne un ordre : “tuez-les” (D’après Ibn Abbas (qu’Allah les agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: “Celui que vous trouvez qui pratique l’acte du peuple de Lot, alors tuez celui qui pratique l’acte et celui sur qui il est pratiqué”). La différence est de taille. MB]
jejomau
Obama le sait bien…. Puisqu’il est musulman !
Jean delafabrique
Quand viendra le meutre des homos ils diront c’est la faute des integristes
Quand viendra le meurtre des catholiques ils diront c’est bien fait ils n’avaient qu’a etre tolérant
Quand viendra le tour des bobos bisounours bien pensants ils diront ah bon !!! C’est ça la religion de paix et d’amour on nous avez pas dit ….trop tard messieurs l’heure va sonner ou vous vous reveillez en urgence ou vous allez connaître la sensation physicosensuelle de la lame qui s’enfonce dans la gorge le ravissement du paquet suspect trouvé dans les toilettes a 10000 m d’altitude ou la sublime délectation pour toutes les mariées qui ne n’auraient pas été sages ;d’être lapider en place publique teint patiné garanti !!!
Que de l’amour en perspective
Irishman
L’incroyable mépris pour la réalité des faits que la gauche irresponsable et sectaire sème à tous vents commence à porter ses fruits…
La récolte promet d’être terrible.
Bernard Mitjavile
Vous me faites un commentaire gentillet suite à mon post : “Oui, sauf qu’est employée dans la Bible la voix passive : “ils seront punis de mort”, ce qui indique que c’est leur propre acte qui les condamne à mort et rien ni personne d’autre”.
Deux remarques, d’abord cela dépend des traductions, on voit aussi “On les fera mourir de mort, leur sang est sur eux”,(Martin Bible) “Ils seront sûrement mis à mort” (King James). Ensuite vous pouvez demander à n’importe quel rabbin, il vous précisera qu’il s’agit de les mettre à mort et non d’attendre qu’une punition tombe du ciel. Il suffit de voir le contexte de ces versets du Lévitique pour le comprendre.
[Je vous parle bien sûr des traductions officielles de l’Eglise catholique, apostolique et romaine pour la liturgie. Quant à l’interprétation des rabbins, vous me pardonnerez de ne pas m’en préoccuper : nous sommes catholiques, ici. Les Juifs disent ce qu’ils veulent. (Les Protestants aussi d’ailleurs). MB
PS : “On” est l’une des tournures de la voix passive ;) ]
professeur Tournesol
@ MB et Bernard Mitjaville
La traduction étant un art difficile, qui plus est pour les langues anciennes, la traduction officielle n’est pas forcément la meilleure, et il n’est pas impossible que le traducteur ait cherché à édulcorer sa version. Il suffit de voir la traduction officielle du Pater “Ne nous soumets pas à la tentation”, pour voir que les traducteurs ne sont pas infaillibles, et lesdites traductions ont été largement critiquées par les milieux traditionnels, par ailleurs la traduction officielle du lectionnaire vient d’être revue. Je ne sais pas de quelle traduction “officielle” vous disposez, je trouve sur le site AELF “ils seront mis à mort”, par contre la bible Segond (un hérétique protestant ! ) dit comme vous “ils seront punis …”
https://www.aelf.org/bible-liturgie/Lv/Livre+du+Lévitique/chapitre/20
Je trouve que vous méprisez un peu vite l’avis des rabbins, qui d’une part partagent avec nous une bonne partie des Ecritures, et d’autres part connaissent l’hébreu mieux que la plupart d’entre nous.
A défaut de rabbin, je possède la traduction du chanoine Osty : “L’homme qui couche avec un mâle […] ils seront mis à mort”, comme les adultères, les incestueux et les zoophiles. La traduction que vous donnez ” ils seront punis de mort” peut être interprétée comme vous le faites, mais cela est tout à fait compatible avec une mise à mort par d’autres hommes.
Quelle que soit la traduction, celle du Coran posant aussi des difficultés, ce n’est pas l’essentiel ; la différence est que nous autres catholiques n’avons pas une lecture fondamentaliste des Ecritures, et qu’il y a une hiérarchie entre les textes, liée à l’histoire du salut, ainsi nous ne reprenons pas à notre compte les nombreuses règles vétérotestamentaires, comme la circoncision ou les interdits alimentaires. Surtout, contrairement aux musulmans, nous ne confondons pas l’Ecriture et le code pénal, nous n’avons pas de charia.
n
Black M aussi demandait de châtier les homos, mais ça c’est de l’art.
Les condamnations de cet attentat sont-elles l’expression de ce même “ordre moral nauséabond” que pointait du doigt la ministre de la culture ?
http://www.lemonde.fr/musiques/article/2016/05/14/concert-de-black-m-annule-la-decision-du-maire-de-verdun-agite-la-classe-politique_4919724_1654986.html
Bernard Mitjavile
En gros d’accord avec le professeur Tournesol. Effectivement, mépriser l’avis des rabbins sur ce thème précis n’est pas un signe d’ouverture d’esprit.
lève-toi
Incohérence avec les gitons du paradis d’allah.
gerard
Notre Sérénissime Grandeur ne nous avait elle pas dit ,CE SONT DES CHANCES POUR LA FRANCE ?
morin
ces protégés(homos et musulmans) de pape François qui s’entre tuent
à mourir de rire ( si ce n’était aussi grave).