Comme le prévoyaient de nombreux observateurs (voir ici et là), la Russie a reconnu par décret l’indépendance des deux provinces d’Ossétie du Sud et d’Abkhazie. Dmitri Medvedev a suivi le vote du parlement russe :
"Tbilissi a fait son choix dans la nuit du 7 au 8 août. Saakachvili a choisi le génocide pour atteindre ses objectifs politiques […] Il a ainsi fait une croix sur tous les espoirs de cohabitation pacifique des Ossètes, Abkhazes et Géorgiens dans un même état".
Devant les réactions indignées de nombreux pays occidentaux qui avaient applaudi lors de l’accession à l’indépendance du Kosovo, le Président russe a ajouté :
"Nous n’avons peur de rien, y compris d’une guerre froide. Bien sûr, nous ne la voulons pas".
jano
Si tous les présidents étaient comme le patron de la Russie nous pourrions retrouver nos valeurs, notre bonheur et notre tranquillité.
piero
Réponse du berger à la bergère.
HB
les chiens aboient, la caravane passe!
Francosidesaintjean
Les Americains ont saute sur l’Irak (je porte pas de jugement mais c’est quand meme un fait), l’Europe annexe de force l’Irlande (par forcement du vote) et les voila maintenant qu’ils crient leur indignation a l’egard d’un pays qui etait jusqu’en 1991 partie integrante de l’ancienne Union Sovietique. Quand aux Georgiens, pourquoi s’opposent-ils a l’independance de ces provinces eux qui ont clame la leur en 1991 a la chute du Mur de Berlin. Ces Georgiens qui croyaient pouvoir persecuter les Ossetiens, les voila bien punis! Bravo a Poutine, qui retabli la foi, les Eglise dans toute la Russie, qui a honore Soljenitsine et repente les crimes du comunisme. La conversion de la Russie annoncee a Fatima est-elle en train de se produire? en attendant la conversion au catholicisme?