Demain débute en la cathédrale de Turin la nouvelle ostension du Saint Suaire (jusqu'au 23 mai). Dimanche 2 mai, Benoît XVI viendra célébrer une grand messe sur la place de la cathédrale.
Pendant la période de l'ostension, la messe est célébrée face au Saint Suaire, chaque matin à 7 h. A la fin de la messe on récite les laudes. Le Saint Sacrement est exposé à la pénitencerie toute la journée. La chapelle est réservée à la prière silencieuse et à l'adoration eucharistique. Des prêtres seront à la disposition des fidèles pour les confessions, et le sacrement de la réconciliation. Après la messe et jusqu'à 20 h le parcours est ouvert pour la visite au Suaire (réservation indispensable).
Olivier
Pas besoin d’aller si loin, on l’a à Marseille^^
scat
“Des prêtres seront à la disposition des fidèles pour les confessions, et le sacrement de la réconciliation”
C’est quoi la différence? lol
Rodolphe
Simple question pratique : le week-end jusqu’à quelle heure est-il possible de l’apercevoir de loin (je n’ai pas réservé) ? Quelqu’un peut-il me donner ce renseignement, les heure d’ ouverture de la cathédrale ? j’ai réservé mon billet de train, mais je peux encore changer. Longueur de l’attente pour entre dans le Dôme. S’il vous plaît, c’est urgent !!!
Doutrebente Marie-Alix
J’étais aujourd’hui à Turin où j’ai pu péleriner pendant près de 2 heures pour voir le Saint Suaire exposé dans la cathédrale. J’avais pu Le voir en 1998 et en 2000.
Ce qui m’a frappé cette fois-ci, c’est la netteté de l’image de l’Empreinte sur le linge, en particulier l’image dorsale.
Je souhaite à tous ceux qui le peuvent, de prendre leur billet et d’aller vénérer cette relique insigne, objet le plus étudié au Monde.
Rodolphe
Marie-Alix Doutrebente,
Serait-il possible d’entrer en contact avec vous ? J’ai quelques conseils à vous demander…
Message recopié, car adresse mail mal tapée…
Delphine
Bonjour,
Je vais aller à Turin le samedi 15 mai mais il n’y a plus de place pour réserver afin de voir le Saint-Suaire. Apparemment, on peut le voir de loin, sans réserver. Pouvez-vous me dire si c’est vraiment de très loin ou si on le voit quand même, je voudrais emmener mon grand-oncle qui a bientôt 80 ans et je ne veux pas faire un gros voyage qui va le fatiguer si au final il ne peut pas l’apercevoir.
Cordialement.