Le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner a affirmé mardi qu'il n'était plus favorable à l'entrée de la Turquie dans l'Union européenne, précisant avoir été "très choqué" par les pressions turques contre le choix du Premier ministre danois comme patron de l'Otan.
Conviction profonde ou posture électoraliste en vue de la campagne pour les européennes ?
Vince
“(…)Bernard Kouchner(…)Conviction profonde ou posture électoraliste(…)”
Vous posez la question?
Lantenac
Question rhétorique cher Vince ;)
Lisa
Si la Turquie était le pays laïque qu’on veut nous faire gober,elle n’aurait fait aucune pression contre le danois…. ceci revèle clairement, si on en doutait encore, que la Turquie n’est pas laïque. Imagine-t-on un instant que Sarkozy ou Merkel refuse la nomination d’une personnalité turque au pretexte que cette personne aurait laissé “filer” dans la presse turque une caricature de Jésus. Du reste, en Turquie on n’est pas tendre avec les chrétiens. Quand la turquie va t elle rendre Ste Sophie à l’église orientale ?
Briscard
Dans ce cas, il faudrait arrêter immédiatement les négociations avec la Turquie, ne pas leur demander de faire semblant de faire des efforts, c’est indécent de continuer si c’est pour ne pas aboutir, et évidemment cet argument (nous avons mené toutes les négociations, la Turquie a fait des efforts, il est trop tard pour refuser, c’est impossible) nous sera retourné le moment venu.
Nicolas
“Conviction profonde ou posture électoraliste en vue de la campagne pour les européennes ?”
Voyons, vous accusez Bernard Kouchner de s’aligner sur la ligne UMP en vue des Européennes ? Lui, Kouchner ? Celui-là même qui reste et restera à jamais un homme de gauche ?
Vous voyez le mal partout…
jeffmoveone
@MJ: 2eme proposition MJ.BK la voix de son maitre!