Abdelali Mamoun, porte-parole du Conseil des imams de France, était interrogé ce matin sur RFI. Membre de la toute nouvelle instance de dialogue avec l’islam, qui tenait ce matin sa première réunion au ministère de l’Intérieur, instance décidée peu de temps après les attentats de janvier, Abdelali Mamoun se plaint que l'islam en France est "totalement désorganisé". Il estime que les mosquées n'ont pas les moyens de subvenir à leurs besoins et sont donc obligées de recueillir les fonds offerts par l'Algérie, le Maroc et la Turquie, alors que selon lui, il y a de l'argent, notamment grâce à la vente de la viande hallal, dont il dit qu'il ignore où il va. (vers 2:40)
"Il existe, cet argent, il est là, il faut aller le chercher là où il se trouve, c'est à dire, par exemple l'argent de la viande hallal.
– il passe où, cet argent de la viande hallal ?
– On n'en sait rien, ce sont des sociétés, heu, on ne sait quoi […]
– On peut imaginer que l'argent de la viande hallal, c'est une manne assez considérable, tout-de-même, non ?
– 450 000 tonnes de viande, imaginez que si on prenait 1€ par kilo, ça ferait 450 millions d'euros, vous vous rendez compte !
– Actuellement, cet argent, il est privatisé totalement ?
– On ne sait pas, il part en fumée… Il y a la mosquée de Paris qui en récupère la moitié, qui estampille la moitié de la viande hallal, à travers sa société SFCVH, on ne sait pas où part cet argent. Par contre, tous les vendredis, on entend l'imam annoncer, demander aux fidèles de faire des dons pour entretenir la mosquée. Alors que je vous signale que cette même mosquée, on parle bien de la grande mosquée de Paris, cette grande mosquée de Paris reçoit tous les ans de l'Assemblée populaire algérienne, selon les orientations budgétaires de l'Algérie, 20 millions d'euros.Où est-ce qu'il part, cet argent?" […]
perchè_no
peut-être … je sais pas moi … euh en Syrie ?
flore
eh oui… c’est comme l’argent du cannabis et de la cocaïne. Ils le drainent, ils se servent au passage, mais le gros du pactole, “Où est-ce qu’il part, cet argent?”
jejomau
VOUS voulez faire votre votre devoir de citoyen ? Vous adhérez à cette “valeur de la République” ? Il est temps de faire votre devoir en alertant massivement qui de droit pour exiger de savoir OU VA l’ARGENT !
http://www.nonsurtaxe.com/coordonnees-numero-de-telephone-non-surtaxe-de-TRESOR-PUBLIC_3485_-PLACE-POSTE-11140-AXAT.php
gipsy
On l’on apprend comme cela qu’il y aurait 1 euros par kilo de viande hallah prélevé pour l’islam !!!! Soit 450 millions pour faire “vivre” 5 millions de musulmans. ….et ils manquent de moyens !!!!! Ils veulent nos églises et nos chapelles et osent accuser l’Eglise d’être riche !!!!
Mais sur le principe de la “laïcité” comment est-il accepté le principe de la taxe religieuse obligatoire pour tous ? Et pour financer des gens qui veulent “tuer ” une minorité protégée dite lgbt ?
aneto2015
Excellente question!
Comme d’habitude avec l’islam, rien n’est clair ou limpide.
L’islam implosera, de plus en plus d’éléments sont mis à jour sur sa ” construction”.
sol invictis
ou va cet argent ? sans doute pour acheter des kalach pour “amuser les mariages”
gaudete
et en plus au risque de me répéter, si nous consommons du veau par ex nous consommons tous de la viande halal car les abattoirs ne veulent plus avoir deux système, c’est plus simple. J’ai écrit à une assis pour la défense des animaux j’attends la réponse à croire que dans ce pays il n’y a que des dhimmis
C.B.
Des informations de première main, à conserver en mémoire:
-financement par l’étranger
-subventions par des fonds publics (local mis à disposition par la Mairie de Paris)
…
450 000 tonnes de viande
Pour une population musulmane d’environ 7 millions en France: donc un peu plus de 60 kilos de viande par individu et par an, grosso modo un kilo par semaine, donc un beau bifteck (140 g, on est loin du 90 grammes sans os du rationnement de la dernière guerre) quotidien. À moins que là dedans on inclue la viande consommée par les non-musulmans en France? qui donc ainsi financeraient l’islam français à leur insu?
stephe
Toute cette “manne” financière qui disparaît (pas pour tout le monde évidemment) explique bien des regards enamourés pour cette secte.
bayard
Il faudrait une commission parlementaire pour suivre cet argent car une partie doit probablement partir chez daech… et avec ça, ils n’ont pas d’argent pour construire des mosqués et ont les subventionnent… eux c’est le beurre et l’argent du beurre… la cremiere c’est pour quand ?
Robert Marchenoir
Un euro de taxe hallal par kilo de viande ? Il est gourmand, le monsieur. Comme quoi, du socialisme à l’islam, il n’y a qu’un pas.
En fait, ce qui l’ennuie, ce n’est pas de voler l’argent d’autrui : c’est qu’il ne finisse pas dans sa poche.
nicole
Quand je pense que quand je mange mon steak je finance l’état (TVA), la banque (carte bancaire) et l’Islam (viande hallal) !
On comprend de qui on est le vassal !
creoff
Il y a maintenant sur M6 avant l’émission Scènes de ménages, très regardée, une publicité sur REGHALLAL…viande Hallal. Je ne savais pas qu’on pouvait faire de la pub pour des pratiques d’abattage des animaux interdites en France!
Ma pov’ dame tout fout l’camp!